[Vidéo] Le game winner de Tom Digbeu (Gries-Souffel) à Nantes
Comme souvent depuis qu’il est arrivé en Alsace, Tom Digbeu a été clutch pour l’ASA Basket. L’ailier franco-espagnol de 21 ans, débarqué fin novembre à Gries-Souffel, a claqué un dunk ligne de fond à 22 secondes sur Harvey Gauthier. De quoi permettre aux hommes de Julien Espinosa de s’imposer à Nantes (83-80) pour la première fois de la saison à l’extérieur.
🥨 #ProB Avec ce gros dunk ligne de fond, Tom Digbeu permet à Gries-Souffel (@basket_asa) de remporter son premier match à l’extérieur de la saison, à Nantes (83-80). pic.twitter.com/nV7yYSpDrO
— Théo Quintard (@TheoQuintard) December 23, 2022
« Bosser pour tirer le plein potentiel de notre équipe »
Comptant jusqu’à 19 points d’avance (14-33, 13’), Jamar Diggs (16 points) et sa bande ont été dépassés par les Nantais en seconde mi-temps mais ont été plus solides dans le money time. « L’adversaire peut toujours avoir un sursaut d’orgueil et nous savions que Nantes était capable de retourner la situation », a expliqué Julien Espinosa en conférence de presse dans des propos rapportés sur le site du NBH. « Nous avons pu faire le dos rond et réussir à ralentir leur élan en limitant la casse en ne se laissant pas embarquer dans leur dynamisme. Nous avons encore trop de périodes ou notre niveau de jeu chute, et nous devons encore beaucoup bosser pour tirer le plein potentiel de notre équipe. »
L’ASA Basket reste toujours lanterne de jour de Pro B mais confirme son regain de forme avec une troisième victoire de rang, avant de recevoir l’Élan Chalon, le 27 décembre.
Commentaires