Victor Wembanyama sur sa prise de poids supposée : « C’est une fake news »
Victor Wembanyama va débuter sa 2e saison NBA par un derby texan, contre Dallas.
Entre son trophée de rookie de l’année, sa médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris et sa performance majuscule face à Joël Embiid et Team USA en finale (26 points), Victor Wembanyama (2,24 m, 20 ans) a fait couler beaucoup d’encre lors de cette intersaison NBA. Parmi les sujets évoqués concernant l’ancienne star de Boulogne-Levallois, la question de son poids est souvent revenue dans les médias de tous poils, intrigués à l’idée de voir Wemby aborder cette nouvelle campagne avec 10 kilos de muscle en plus. Une rumeur que l’intéressé, micro en main à l’issue d’un entraînement lundi 21 octobre, s’est empressé de démentir.
Prendre du poids oui, mais pas au détriment de la mobilité
« C’est une fake news. 10 kilos en 12 mois, c’est impossible de ne pas se blesser […]. C’est entre 1% et 5% par période de 12 mois. » Avant de compléter, soucieux de démonter l’idée selon laquelle il aurait peut être des difficultés à prendre des kilos. « Je n’ai pas de mal à prendre du poids […]. L’été, quand on a du temps pour travailler, je peux même être capable de prendre trop de poids. » Puis de conclure, rappelant son approche du travail physique. « Ce n’est pas mon style de travailler sur des exercices qui mettent simplement du poids sur mon corps et qui n’augmentent pas ma mobilité à côté. Le but, c’est de se développer de manière organique. » Une mise au point et une information qui sous-entendrait que la prise de masse supposée du pivot tricolore se situerait à mi-chemin, au plus, de ce qui a été annoncé.
Zaccharie Risacher pour le Rookie of the Year ? Wemby mise plutôt sur un coéquipier
Wemby en a profité pour évoquer son ancien coéquipier à l’ASVEL et numéro 1 de la dernière draft, Zaccharie Risacher (2,05 m, 19 ans). Interrogé sur l’idée de voir l’ex-joueur de la JL Bourg rafler le titre de Rookie of the Year à son tour, l’intérieur des Spurs n’a pas hésité à abattre sa propre carte. « Je préfèrerais que ce soit Stephon Castle (rookie drafté en 4e position par San Antonio cet été) qui l’ait, car ça voudrait dire qu’on a fait du bon boulot pour le mettre dans les meilleures conditions. Mais derrière, si c’est pas lui, c’est les Français, bien sûr. »
Victor Wembanyama débutera sa 2e saison NBA par un gros test dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre. Le vice-champion olympique affrontera les derniers finalistes NBA, les Dallas Mavericks, dans le derby texan.
Commentaires