Vichy rejoint le dernier carré après sa victoire contre Le Portel
Vichy n’en finit plus de surprendre !
La JA Vichy n’en finit plus d’étonner cette saison. Dauphin de La Rochelle en Pro B, vainqueur de la Leaders Cup Pro B, le club thermal se retrouve désormais en demi-finales de la Coupe de France. Une place dans le dernier carré acquise grâce à sa victoire ce samedi face au Portel (77-67) pour les débuts du top 8 à Trélazé.
Un Vichy à réaction
Vichy s’est confronté à une équipe qu’elle pourrait bien rencontrer la saison prochaine… En lice pour s’octroyer la seule place dans l’élite à l’issue de la saison 2023-24 de Pro B, la JA a montré qu’elle avait peut-être l’étoffe d’une équipe de première division en battant une équipe de ce niveau, Le Portel. Ce sont pourtant les Stellistes qui ont pris les débats en main en premier dans cette partie, allant jusqu’à mener de +11 en milieu de 2e quart-temps (25-36, 17e). Après un premier retour de Vichy, l’ESSM a repris les devants en seconde période (36-47, 23′) dans le sillage d’un très bon Edon Maxhuni (22 points à 6/6 aux tirs en 19 minutes de jeu). Mais ensuite, c’est la JA Vichy qui a pris le contrôle des opérations, terminant la partie sur un 41 à 20.
C'est dooouuuxxx 🥵@jav_basket x @ffbasketball#SKWEEKLive #CDFBasket pic.twitter.com/6hxDz3GiKj
— SKWEEK (@skweektv) March 16, 2024
C’est notamment l’adversaire direct du meneur finlandais, Mike Ertel II, qui a insufflé le retour vichyssois avec ses 14 points à 6/11 aux tirs. Dans une partie où les deux équipes ont eu une famélique adresse aux lancers francs (11/27 pour Vichy, 13/22 pour Le Portel), les joueurs de Guillaume Vizade sont repassés devant à la fin du 3e quart-temps (56-51, 30′). À partir de ce moment-là, Vichy a marché sur son adversaire lors du dernier quart-temps, fort de sa belle présence au rebond (43 prises dont 16 offensives).
La belle saison de la JA Vichy va donc se poursuivre également en Coupe de France, ce dimanche en demi-finale dans le Maine-et-Loire. Pour rejoindre Bercy, lieu de son sacre du championnat de Pro B en 2007, le club thermal devra encore franchir une marche, contre Dijon, vainqueur de l’Élan Béarnais.
Commentaires