Une tournée aux Philippines pour l’ASVEL pendant la présaison
De Bourg-en-Bresse à Manille, il n’y a qu’un pas. D’habitude, l’ASVEL consacre son premier week-end de septembre à l’Ain Star Game mais pour la première fois en 15 éditions, Villeurbanne ne figure pas au programme du tournoi burgien. Et pour cause, à l’image du Paris Saint-Germain (actuellement au Japon), le champion de France va partir en Asie au cours de sa préparation.
Propriétaire du club de Blackwater, Dioceldo Sy a annoncé que l’ASVEL sera présente pendant dix jours sur l’archipel philippin dans le cadre du 75e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et les Philippines. L’équipe de T.J. Parker disputera trois matchs amicaux sur place contre les Blackwater Bossing, les Hong Kong Dragons et la sélection nationale.
« Je suis persuadé que la venue de l’ASVEL va créer un grand engouement aux Philippines », a déclaré Dioceldo Sy. « Le spectacle offert par Villeurbanne donnera l’occasion à nos équipes de jauger leur niveau et j’espère qu’ils ne nous mèneront pas trop la vie dure. »
Une belle occasion également pour l’ASVEL d’accroître sa notoriété loin du continent européen, tant il est rare de trouver un pays aussi fou de basket que les Philippines sur la planète. Un an avant d’y retourner pour la Coupe du Monde 2023, où la phase finale se jouera dans une enceinte de 55 000 places, ce séjour à Manille devrait rappeler de jolis souvenirs à Nando De Colo, lui qui y avait été élu MVP du tournoi qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Et l’histoire entre l’ASVEL et l’archipel ne s’arrêtera peut-être pas simplement à cette tournée estivale. Dioceldo Sy a ajouté qu’une réflexion était en cours quant à la création d’une branche de l’académie Tony Parker à Manille.
Commentaires