Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Une AS Monaco bis contre Cholet : Gladyr sur le banc et cinq Espoirs sur le parquet

Betclic ÉLITE - Assurée de sa première place au classement, l'AS Monaco va faire tourner contre Cholet à trois jours de son grand rendez-vous contre le Fenerbahçe Istanbul. Sasa Obradovic laissera les manettes à son adjoint Sergiy Gladyr, qui composera avec cinq pros et cinq Espoirs sur le parquet.
Une AS Monaco bis contre Cholet : Gladyr sur le banc et cinq Espoirs sur le parquet

Sergiy Gladyr va diriger son deuxième match de Betclic ÉLITE

Crédit photo : Antoine Bodelet

Alors que Saint-Quentin, Strasbourg et Nancy ont manqué le coche samedi en vue des playoffs, la belle opération en vue des playoffs pourrait bien être signée par Cholet Basket ce week-end. Pourtant en perdition avec cinq défaites d’affilée, l’équipe des Mauges se déplace au moment opportun à Monaco (ce dimanche à 16h30) face à une Roca Team qui a évidemment d’autres priorités, à trois jours de son Match 5 contre le Fenerbahçe Istanbul.

44 heures après un combat héroïque en Turquie (65-62), l’AS Monaco va mettre la plupart de ses joueurs cadres au frigo. Et même son staff technique puisque c’est Sergiy Gladyr qui dirigera la rencontre, comme l’an dernier à Blois lors de la 34e journée (76-102). Une sorte de rotation sur le banc puisque les adjoints de Sasa Obradovic ont déjà pu officier cette saison : Mirco Ocokoljic, lors de la suspension du technicien serbe à Saint-Quentin, et Manuchar Markoishvili, lors de la réception du Portel juste avant le début des playoffs.

Quels pros sur la feuille ?

L’Ukrainien devrait disposer « d’un ou deux joueurs étrangers » cet après-midi face à Cholet. Peut-être Donta Hall, le moins utilisé de la série face au Fenerbahçe. Tous très peu utilisés face à l’équipe stambouliote, les Français Matthew Strazel, Yakuba Ouattara, Petr Cornelie et Mouhammadou Jaiteh devraient logiquement être aussi réquisitionnés.

Mohammad Amini devrait avoir beaucoup de temps de jeu (photo : Miko Missana)

Ils seront accompagnés de cinq Espoirs. Il y aura évidemment Mohammad Amini, le fleuron du centre de formation de l’AS Monaco, auteur de 6 points en 5 minutes contre Limoges le 9 avril. Les quatre autres seront Nicolas Vanel, qui a fêté samedi son dernier match à domicile en U21 après avoir démarré au club en poussins, Auguste Cagnet, un shooteur qui évoluait à Beaujolais en NM2 l’an dernier, David Mabu (9 points et 3 rebonds à Blois), un poste 3-4 energizer avec très peu de basket dans les jambes (repéré chez les U20 Département de Cergy en 2022), et Loic Noudogbessi (2 points et 9 rebonds en 24 minutes contre l’ADA), intérieur mobile et athlétique. 3e du championnat Espoirs, ils ont remporté un choc samedi contre leurs homologues de l’Académie Gautier (78-71).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Et Walker il sert a quoi ???
Répondre
(0) J'aime
bobby- Modifié
Il est pas qualifié pour la LNB, mais au point d'avancement du calendrier , ils pourraient le qualifier car en Euroleague il ne joue pas.
Répondre
(2) J'aime
jamesnaysmith
Non qualifié pour le championnat et, pour répondre à votre question, à rien...
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Mdrrrr Mettre autant d'argent sur un joueur pour ça............
(1) J'aime
vince_93
Il agite les serviettes et met de l'ambiance. Après, à 1.5 million de $ c'est le bon plan pour lui. En plus à Monaco, pas à Bethune. Pour le club, c'est quand même beaucoup de fric foutu en l'air, ce pari raté.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Même avec 5 pros coté monégasque, Cholet est foutu de perdre le match.. Une honte, les 5 derniers matchs de CB. Ça ne va pas aider Vila a retrouver une écurie en pro A.
Répondre
(0) J'aime
cambouis
5 pros, mais 5 pros de haut niveau et 5 espoirs costauds Ça peut être difficile pour Cholet...à voir
Répondre
(0) J'aime
vince67
Je peux comprendre la Roca Team, à 1 journée de la fin, je trouve que le championnat est faussé. Si CHOLET ne déconne pas, Monaco est entrain de lui offrir la 8eme place et s’offrir un premier tour de playoffs easy. La meute derrière doit être aux anges
Répondre
(2) J'aime
serpro9
Lamentable...comment fausser le championnat...Cholet peuvent leur dire merci...pas les autres équipes qui ont dû affronter l'équipe en mode Euroleague ! Allez le Fener!! De toute façon après l'élimination de l'ASVEL, la France n'a plus de représentant en euroleague !!!
Répondre
(1) J'aime
albil
Quand on voit les 5 derniers matchs et l'envie que démontre CB sans doute plombé par des problèmes internes, ils sont capables de finir sur une 0 sur 7, c'est triste pour nous les abonnées et supporters et je ne parle pas des partenaires. Quand je vois Strasbourg, c’est la même chose pas sur qu’il conserve leur entraineur Cancellieri.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
De toute façon, La Roca Team est gagnante à moyen terme et si CB gagne cette fois, en play-off, il va en prendre 25 ou +
Répondre
(0) J'aime