Un Wembanyama record pour la passe de 6 des Mets, Blois se réveille, Le Portel enchaîne

Ce vendredi, trois affiches étaient au programme à l’occasion de la 8e journée de Betclic ÉLITE. En haut de tableau, les Metropolitans 92 l’ont emporté à domicile face au Limoges CSP (78-69). Plus bas, l’ADA Blois a livré une très belle prestation pour s’imposer face au BCM Gravelines-Dunkerque (88-101). Enfin, Le Portel a enchaîné en s’imposant sur le parquet de Nanterre 92 (77-66).
Wembanyama porte Boulogne-Levallois
Les Metropolitans 92 ont signé un sixième succès de rang face au Limoges CSP (78-69). Les hommes de Vincent Collet ont rapidement pris les commandes dans ce match. En tête de 6 points à l’issue du premier quart-temps (21-15), Boulogne-Levallois et les spectateurs présents dans l’enceinte du Palais des Sports Marcel Cerdan ont eu une petite frayeur en voyant Victor Wembanyama rejoindre les vestiaires, visiblement touché à la cheville. Une frayeur de courte durée puisque le pivot français est vite revenu sur le parquet. Auteur d’un match record avec 33 points, 12 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres pour 41 d’évaluation en 34 minutes, il a permis à son équipe de poursuivre sa belle série. Le prodige a surtout sorti quelques nouvelles actions délirantes pour un joueur de 2,21 m, dont un tir à trois points sur une jambe après une série de dribbles entre les jambes qui a déjà fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.
Victor Wembanyama's handle 🤯 pic.twitter.com/UCCGSeyzpO
— NBA (@NBA) November 4, 2022
Blois redresse la barre

Pourtant malmenée après dix premières minutes compliquées, l’ADA Blois a livré un véritable récital offensif pour faire tomber le BCM à Sportica (88-101). Sous l’impulsion notamment d’un excellent Amadou Sow (22 points et 6 rebonds), les joueurs de Mickaël Hay se sont appuyés sur un collectif très efficace (134 d’évaluation) pour faire totalement déjouer leurs adversaires du soir. En s’imposant à l’extérieur, le promu s’offre un succès très important avant la trêve.
Le Portel passe la deuxième

Après avoir remporté son premier succès de la saison à Pau samedi dernier, Le Portel espérait enchaîner à domicile ce vendredi face à Nanterre 92. Dans le dur en début de match, les joueurs d’Éric Girard se sont appuyés sur Terry Allen (18 points et 7 rebonds) et Emmanuel Nzekwesi (17 points et 6 rebonds) pour reprendre l’avantage juste avant la mi-temps (37-34, 20′). Au retour des vestiaires, les Stellistes sont revenus sur le parquet avec les mêmes intentions. Dépassés, les Nanterriens ne sont pas parvenus à stopper les attaques adverses et se sont logiquement inclinés (77-66). Grâce à ce succès, Le Portel signe une deuxième victoire de rang.
Les résultats de la soirée en Betclic ELITE :







Commentaires