Troisième quart de finale en World Tour de la saison pour Paris 3×3
Franck Séguéla a comme souvent sauvé son équipe au deuxième match
Pour sa dernière année d’existence, le club de Paris 3×3 enchaîne décidément les bons résultats. Champions au Masters de Lausanne en août, ils avaient aussi atteint la finale au Masters de Marseille en juin. Cette fois, c’est à l’autre bout du monde qu’ils ont réussi à se sortir des poules et se qualifier pour les quarts d’un Masters, au Masters de Shanghai. Qualifiés dans le tournoi grâce à leur deuxième place au Challenger de Bordeaux, les Parisiens affichent la tête de série n°3 et ont fait respecter leur rang.
Qualification au forceps
Vainqueurs des Chinois de Wuxi avec une belle prestation collective (18-14), ils ont ensuite vaincu les Serbes de Liman sur le fil (15-14). Dans un match particulièrement physique, Jules Rambaut (6 points, 5 rebonds) a marqué les deux derniers paniers, avant que le leader Franck Séguéla (7 points, 3 rebonds), encore une fois héroïque, ne réussisse le lay-up puis le contre de la victoire au buzzer. Les deux autres membres du quatuor, Paul Djoko et Hugo Suhard, ont été en retrait avec respectivement 5 et 2 points sur les deux matchs.
Avec deux victoires en deux matchs, Paris 3×3 termine donc en tête de sa poule C. Ce qui les place en quarts de finale contre les deuxièmes de la poule A, soit les Américains de Princeton (tête de série n°8). Ces derniers ont seulement perdu en poules contre les têtes de série n°1, d’un seul point (20-19). Ils représentent donc une équipe redoutable dont les Parisiens devront se méfier. Leur joueur Henry Caruso est le meilleur marqueur, deuxième meilleur rebondeur et meilleure évaluation de la compétition pour l’instant. Le match aura lieu ce dimanche 22 septembre à 11h15 du matin heure française.
FRANCK ! POUR LA GAGNE ! 🚨
Paris termine invaincu en poule et file en quart de finale du Masters de Shanghai ✅
📹 @FIBA3x3 pic.twitter.com/8ivCPz8cmx
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 21, 2024
Commentaires