Tommy Ghezala pigiste médical de Dalil Hadi à l’Élan Béarnais
Tommy Ghezala continue de regarder vers le haut et signe à Pau
Suite à la blessure au pied (fracture du cinquième métatarse) de Dalil Hadi, qui sera éloigné des parquets jusqu’à début octobre, l’Élan Béarnais a décidé de faire venir un pigiste médical. Le club palois a ainsi embauché une figure désormais bien connue de la Pro B, Tommy Ghezala (1,84 m, 31 ans). Il arrive d’Angers où il tournait à 6,9 points à 38%, 2 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne en 20 minutes de moyenne. Insuffisant, toutefois, pour éviter la relégation de l’EAB.
Une signature avec l’Élan Béarnais, l’un des clubs les plus historiques du basket français, soit une nouvelle étape dans l’incroyable ascension du Vosgien, parti de la Nationale 3 dans son village de Saint-Dié qu’il cumulait avec d’autres petits boulots (caissier dans un tacos, surveillant dans un collège) pour arriver au mythique Palais des Sports, certes avec un contrat courte durée.
Meilleur marqueur de NM3, Tommy Ghezala a gravi les échelons un par un : la NM2 (Joeuf-Homécourt, Kaysersberg), la NM1 (Gries-Oberhoffen, Aubenas, Pont-de-Chéruy) puis la Pro B, à partir de 28 ans, découverte grâce à son statut de meilleur passeur de Nationale 1. Solide deuxième meneur avec Évreux et Angers, vainqueur de la Leaders Cup avec l’ALM, l’ami d’enfance du footballeur Kalidou Koulibaly apportera donc un peu de sérénité à un poste crucial au cours de la préparation à l’EBPLO.
Commentaires