Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Theo Maledon ou T.J. Shorts dans les plans de l’Olympiakos pour la saison prochaine ?

EuroLeague - Le joueur de l'ASVEL Théo Maledon, ainsi que le Parisien T.J Shorts, sont courtisés par le club grec de l'Olympiakos en vue de la saison 2025-2026.
Theo Maledon ou T.J. Shorts dans les plans de l’Olympiakos pour la saison prochaine ?

T.J. Shorts et Théo Maledon seront prisés à l’été 2025.

Crédit photo : Sébastien Grasset / Jacques Cormarèche

L’Olympiakos, l’un des favoris au Final Four de l’EuroLeague (actuellement 3e de la saison régulière) et déjà doté d’une féroce armada, pense déjà à la construction de son effectif la saison prochaine. Ainsi, le club grec viserait deux virtuoses de Betclic ELITE, Théo Maledon (ASVEL) ou T.J Shorts (Paris).

La saison de Théo Maledon attire les convoitises

La saison d’EuroLeague de Théo Maledon (1,93 m, 23 ans) avec l’ASVEL ne passe pas inaperçu à l’étranger. Annoncé sur les tablettes du Real Madrid quelques jours auparavant, le Français est donc également convoité par l’écurie grecque de l’Olympiakos. Menés de main de maître par Pierric Poupet, Théo Maledon et l’ASVEL réalisent une bonne saison en Betclic ELITE (10 victoires – 3 défaites) et semblent même pouvoir dépasser les attentes en EuroLeague (8 victoires – 9 défaites). Et le Rouennais, qui est revenu en Europe cet été après 4 années outre-Atlantique, est un acteur majeur de ce bon début d’exercice villeurbannais, en étant le quatrième meilleur scoreur (18,8 points) et le deuxième à l’évaluation (23,4) sur la scène européenne.

T.J. Shorts continue d’attirer tous les regards

Les yeux des grands d’Europe sont rivés sur T.J. Shorts (1,75 m, 27 ans) depuis un petit plus longtemps. MVP indiscutable et indispensable au Paris Basketball depuis son arrivée en 2023, le MVP de la Betclic ELITE et de l’EuroCup en 2024 réalise une saison rookie de très haut niveau. Sur le terrain, le meneur de jeu californien noircit ses statistiques avec 19,3 points à 50% aux tirs et 7,9 passes décisives de moyenne, ce qui en fait le 3e meilleur marqueur, le 2e meilleur passeur et le meilleur à l’évaluation (23,6) de toute l’EuroLeague. Au delà de l’Olympiakos, toutes les grandes équipes de l’EuroLeague voudront certainement s’offrir T.J. Shorts la saison prochaine;

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fussoire38
A vos chéquiers... prêt ? partez ! Et les équipes françaises vont de nouveau reconstruire et essayer de faire de bonnes pioches à l'intersaison.
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
La Betclic est un peu une vitrine pour les joueurs pas encore connus ou qui cherchent à se relancer. Pour ces 2 joueurs, ça va être compliqué de pouvoir les garder la saison prochaine. On a déjà eu la chance de pouvoir profiter quelques saisons de TJ Shorts. Pour Théo, de joueur anonyme en NBA, il a pu passer à bon joueur d'EL, ce que d'autres n'ont pas réussi. La carrière d'un joueur est courte et c'est difficile de renoncer à de gros contrats.
Répondre
(1) J'aime
thegachette
Il faut continuer à faire grimper les budgets, l'Asvel galère à le faire. Paris y arrivera peut-être un peu mieux. Mais oui pour les garder il faut aligner beaucoup trop d'argent..
Répondre
(1) J'aime