Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Théo Maledon de retour en France et à l’ASVEL ?

Betclic ÉLITE - Bloqué en NBA, Théo Maledon aurait fait le choix de revenir jouer dans le championnat de France, à l'ASVEL.
Théo Maledon de retour en France et à l’ASVEL ?

Théo Maledon a montré de belles choses aux entraînements lors de la préparation des JO 2024

Crédit photo : Julie Dumélié

Après quatre saisons en NBA/G-League, Théo Maledon (1,93 m, 23 ans) est sur le point de revenir en France selon nos informations. C’est à l’ASVEL, son ancien club, que le Normand est susceptible de revenir. Le club rhodanien cherchait encore un arrière pour terminer son effectif 2024-2025.

Théo Maledon a rejoint l’ASVEL en 2017, après deux ans au Pôle France et le titre de champion d’Europe U16. Intégré à l’effectif professionnel dès sa saison U18, il avait pris des responsabilités importantes sous les ordres de Zvezdan Mitrovic. Moins en vue la saison suivante, il avait chuté dans les mock-Draft mais avait toutefois été retenu en 34e position de la Draft 2020.

Un projet à la Elie Okobo / Guerschon Yabusele ?

A l’image de son parcours à l’ASVEL, Théo Maledon a réalisé une excellente saison rookie à Oklahoma City (10,2 points à 36,8% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 3,5 passes décisives en 27 minutes) avant de baisser le pied sur sa saison deuxième saison. A son issue, en 2022, il a été envoyé par le Thunder à Houston avant d’atterrir à Charlotte puis à Phoenix. Sa carrière NBA semblait ainsi au point mort. En vue lors de la préparation pour les JO puis sur la Summer League de Las Vegas avec Orlando, l’international français a fait le choix de se relancer en EuroLeague malgré sa signature aux Valley Suns. En 177 matches NBA, il a tourné à 7,8 points à 37,2% de réussite aux tirs (dont 31% à 3-points), 2,8 rebonds et 2,9 passes décisives en 21 minutes.

Pour l’ASVEL, c’est une très bonne nouvelle. Après avoir profité des retours de Guerschon Yabusele et Elie Okobo notamment, le club rhodanien pourrait servir de tremplin pour Théo Maledon. Capable d’évoluer sur les postes 1 et 2 aux côtés de Nando De Colo (1,95 m, 37 ans), Paris Lee (1,83 m, 29 ans), Yohann Sissoko (1,94 m, 18 ans) et Shaquille Harrison (1,93 m, 30 ans), Théo Maledon, qui s’est étoffé physiquement outre-Atlantique, a désormais un profil plus de 2/1 scoreur que de meneur organisateur comme en début de carrière.

L’effectif de l’ASVEL pour la saison 2024-2025 :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
On ne peut pas dire que s'est un effectif d'avenir...Par contre l'expérience sera présente mais attention les blessures...
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Le recrutement a tout de même nettement rajeuni l'effectif. Ajinca 20 ans, Sako 24 ans, Schofield 27 ans, Maledon 23 ans (s'il vient). Et Harrison (30 ans, c'est loin d'être vieux). Avec N'Diaye (25 ans) qui reste, l'ASVEL est bien mieux dans ce domaine.
Répondre
(1) J'aime
yo1935
Le recrutement est intéressant
(0) J'aime
flavor_flav
regarde l'effectif du réal Madrid l'année dernière, de mémoire il y a un mec de 21 ans qui joue à peine dix minutes par match, un de 26 (Musa), deux de 29-30 et tout le reste c'est minimum 33 ans tu vas me dire que, eux ils gagnent, et je te répondrai d'accord mais ce ne sont pas les mêmes salaires
Répondre
(1) J'aime
maxoule
Une excellente nouvelle, pour lui, pour l'ASVEL et pour le championnat de France ! Très content. Si en plus il pouvait se nourrir des probables (très bons) enseignements de Nando il pourrait aussi bientôt revenir en EdF, pour de bon peut être :-)
Répondre
(3) J'aime
lou_grand
Je le souhaite d'enfin lancer sa carrière en jouant régulièrement. C'est dommage qu'il soit devenu un combo alors que l'on manque cruellement de meneur en EdF.
Répondre
(2) J'aime
ioness
Enfin il prend une saine décision. J'espère juste pour lui et l'edf que ce n'est pas trop tard
Répondre
(0) J'aime
yo1935
Un meneur scoreur avec des pourcentages aussi faibles... Redeviens organisateur. Ce sont tes qualités
Répondre
(0) J'aime