Théo Maledon aux Valley Suns, nouvelle équipe de G-League
Théo Maledon n’a joué que 4 bouts de match sous le maillot des Suns
Le championnat de G-League passera de 31 à 32 clubs à la rentrée prochaine avec l’arrivée des Valley Suns, affiliés à la franchise des Phoenix Suns en NBA. A la manière des expansions de 1989 (Minnesota, Orlando) ou 1995 (Toronto, Vancouver) de la grande ligue, une draft d’expansion était organisée jeudi pour permettre aux dirigeants de la nouvelle équipe de choisir un certain nombre de joueurs parmi les franchises existantes.
Et à ce petit jeu des chaises musicales, Théo Maledon (1,93 m, 23 ans) a donc atterri aux Valley Suns. Sous contrat avec le Sioux Falls Skyforce, qui n’avait pas jugé utile de « protéger » son joueur en amont de cette Draft (chaque franchise avait la possibilité de protéger 12 joueurs), le meneur tricolore quitte donc l’antichambre du Miami Heat pour rejoindre Tempe.
bringing some ballers to the valley 🏜️
We’ve taken the first steps to build our roster with the 2024-2025 G-League Expansion Draft. pic.twitter.com/b58gx9FKtl
— Valley Suns (@GLeagueSuns) June 13, 2024
Dans l’Arizona, le présélectionné pour les Jeux olympiques de Paris retrouvera d’anciens joueurs NBA à la relance (Emmanuel Mudiay, Jahlil Okafor, Denzel Valentine…), ainsi que deux anciens pensionnaires de Betclic ÉLITE avec Matt Lewis (Le Mans) et Chaundee Brown (Strasbourg).
Théo Maledon, ballotté entre les Hornets, les Suns et Sioux Falls cette saison, tentera de reprendre le fil de sa carrière NBA, en chute libre depuis sa belle année rookie en 2020-2021 (10,1 points, 3,2 rebonds et 3,5 passes décisives de moyenne). Mais avant cela, l’ancien meneur de l’ASVEL a donc une place à gagner parmi les 12 en équipe de France !
Commentaires