Le grand débarquement américain : quand LeBron James et Team USA arrivent en gare de Lille-Europe
LeBron James devant un panneau SNCF : oui, c’est aussi ça les JO !
« Je suis impatient d’être à Paris », lâche LeBron James, devant le bus amenant les États-Unis à la gare de Saint-Pancras ce mercredi matin. Puis la légende se reprend dans un sourire. « Et à Lille ! » Peut-être que l’idée de jouer tout le premier tour à Villeneuve-d’Ascq n’a pas encore été bien acceptée par les stars américaines, ennuyées d’être tenues éloignées de la grande fête parisienne pendant les premiers jours.
Toujours est-il que Team USA a débarqué en France, à 13h26 pétantes, via un Eurostar privatisé. Devant une centaine de curieux, ayant pu apprendre l’horaire d’arrivée malgré le secret entourant le transfert de Londres vers le Nord, les quadruples champions olympiques ont posé le pied sur le sol français en montant sur l’escalator de la gare Lille-Europe, avant de partir s’engouffrer dans leur bus sans s’arrêter auprès des supporters.
Ça y est, la team #USA de #basket est à #Lille. #JOParis2024 pic.twitter.com/q1mT4PXee3
— Mikael Libert (@MikaelLibert) July 24, 2024
Dans la foulée, les Américains ont pu découvrir le Stade Pierre-Mauroy. Pendant tout le premier tour, ils logeront à l’hôtel Hermitage Gantois, un cinq-étoiles situé en plein cœur de Lille, tout en s’entraînant à Tourcoing. Vendredi, les joueurs seront à Paris pour la cérémonie d’ouverture, où LeBron James sera le porte-drapeau de la délégation étasunienne.
Commentaires