Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

T.J. Parker ne « voit plus trop » Tony Parker depuis son éviction de l’ASVEL

EuroLeague - T.J. Parker est revenu sur sa douloureuse éviction de l'ASVEL en octobre 2023 et sa relation avec son frère Tony Parker, qui s'en retrouve affectée.
T.J. Parker ne « voit plus trop » Tony Parker depuis son éviction de l’ASVEL

T.J. Parker avec l’ASVEL lors d’un match d’EuroLeague à Monaco

Crédit photo : Sébastien Grasset

Avant la rencontre entre le Bayern Munich et le Paris Basketball, ce jeudi 17 octobre pour la quatrième journée de l’EuroLeague, L’Equipe s’est entretenu avec T.J. Parker. Le technicien franco-américain est désormais l’assistant-coach de Gordon Herbert. Remercié par l’ASVEL fin octobre 2023, l’ancien shooteur reconnaît que ses relations avec son frère Tony Parker, qui est le président du club, ne sont plus les mêmes.

« J’ai été déçu par la manière. Je sais ce qu’est le métier de coach, on ne signe pas à vie, on est toujours sur la sellette, et on se l’est dit dès le début avec Tony. Mais ne pas être tenu au courant, je l’ai mal vécu. Je prépare un match contre le Fenerbahçe, on ne m’informe pas et j’apprends sur les réseaux et dans les journaux, dans L’Équipe, avant la rencontre, que la décision est prise. Tony a démenti, m’a d’abord dit « On continue comme ça », mais le lendemain à 17 heures, c’était fini. Comment peut-on faire ça à quelqu’un qui, sans même parler des trophées, sacrifie tout depuis onze ans dans un club ? »

 

« Maintenant, chacun avance de son côté »

Résultat, les deux hommes ne se parlent plus, ou presque.

« On ne se voit plus trop. Mais c’est comme ça, c’est la vie. Et les calendriers font que c’est compliqué de toute façon. Maintenant, chacun avance de son côté, lui est toujours président de l’ASVEL, il a une vie XXL, il est partout. Et moi je suis très occupé ici. On reste en contact de différentes manières, mais évidemment beaucoup moins que quand j’étais là-bas. »

Après plusieurs mois à s’être consacré à sa famille, avoir participé à la Summer League des Sacramento Kings, T.J. Parker a reçu l’appel de son ancien coach Gordon Herbert fin août afin de prendre le poste d’assistant. Une situation pas parfaite pour l’ancien étudiant de Northwestern (NCAA) mais tout de même passionnante pour celui qui se dit « fier de représenter la France à l’étranger ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gomma
Aaaaah le fameux mélange professionnel/personnel, et encore plus professionnel/familial ... À éviter je pense puisque le premier est très souvent temporaire (encore plus dans le sport), tandis que l'autre est permanent.
Répondre
(1) J'aime