Seydou Ndiaye rejoint l’Élan béarnais
Seydou Ndiaye quitte Mulhouse pour l’Elan béarnais.
Seydou Ndiaye (1,96 m, 23 ans) à l’Élan Béarnais, c’est désormais officiel. Après trois saisons consécutives en Nationale 1 (NM1), dont la dernière à Mulhouse, l’arrière veut passer un nouveau cap dans sa carrière avec Pau en Pro B.
🚨𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧🚨
💚🤍 Seydou NDIAYE signe à l’Élan Béarnais !
💪Avec son énergie, sa détermination, et un très gros potentiel, Seydou est prêt à enflammer le Palais la saison prochaine !#EBPLO #Recrutement2024 #territoire
📸 : Spotlight Basketball pic.twitter.com/fXzgpMNAg2
— EBPLO (@EBPLO) June 21, 2024
Le joueur s’est exprimé sur son compte Instagram à la suite de son départ de Mulhouse :
« Fin de mon aventure à Mulhouse, je tiens à remercier l’intégralité du club pour l’accueil, je remercie aussi le staff pour la confiance et surtout mes coéquipiers avec qui nous avons réalisé une superbe saison que je n’oublierai pas. Puis grosse pensée aux supporters qui ont été extraordinaires et qui nous ont offert des ambiances folles, tout particulièrement le Kop 2001 qui nous a toujours suivi et qui a toujours été présent autant à domicile qu’à l’extérieur ! Il est grand temps pour moi de relever de nouveaux challenges ».
Auteur d’une bonne saison avec Mulhouse (8,1 points à 48,1% de réussite aux tirs dont 21,7% à 3-points, 4,2 rebonds et 4,6 passes décisives pour 11,4 d’évaluation en 23 minutes de moyenne), Seydou Ndiaye s’est révélé être un joueur important de Mulhouse, qui a réalisé un beau parcours en playoffs de NM1, après avoir terminé en tête de la poule B. Son arrivée à Pau va être l’occasion pour lui de passer un cap dans sa carrière. Il a déjà eu l’occasion d’évoluer en Pro B avec Tours (7 petits matchs et 4 minutes de moyenne), avant de s’installer en Nationale 1, à Pont-de-Chéruy puis Mulhouse.
« Seydou est un garçon passé sous les radars et qui a fait sa place ces trois dernières années en NM1, décrit son futur coach Mickaël Hay. Il me rappelle Mbaye Ndiaye que j’ai eu pendant trois ans, certes pas au même poste, mais des compétences similaires. Il y a beaucoup de travail mais Seydou est prêt pour cela. »
Commentaires