Sergio Llull et Rudy Fernandez, déjà focus sur la Coupe du Monde 2023
Vieillesse ne rime pas avec retraite. Et ça, Rudy Fernandez et Sergio Llull l’ont très bien compris. À respectivement 38 et 35 ans, les deux vétérans espagnols ont remporté, le 21 mai dernier, la finale de l’EuroLeague avec le Real Madrid face à l’Olympiakos (78-79), sur un dernier tir clutch de Sergio Llull. Les deux copains qui ont quasiment tout connu sur la scène européenne et en sélection nationale auraient bien pu raccrocher les baskets après cet énième sacre. Mais que nenni.
Les deux hommes ne sont toujours pas rassasiés. Ces derniers sont même déjà prêts à participer à la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera aux Philippines, au Japon et en Indonésie du 25 août au 10 septembre prochain afin de conserver leur titre. Pour rappel, l’Espagne est tombé dans un groupe assez favorable composé du Brésil, de l’Iran et de la Côte d’Ivoire. Un mental d’acier et un état d’esprit remarquable pour des joueurs qui n’ont plus leurs jambes de 20 ans, et que loue le nouveau président à la tête de la FIBA en Europe Jorge Garbajosa au micro d’AS :
« Le plus incroyable, c’est que lorsque j’ai parlé avec eux, Llull et Rudy ont été les premiers à me dire : à cet été ! L’engagement qu’ils ont est exceptionnel. »
Après le sacre face à la France en septembre dernier lors du dernier EuroBasket (88-76), la Roja peut donc être sûre de compter sur les deux vétérans de la sélection pour la prochaine échéance qui arrive à grands pas pour, peut-être, réaliser un splendide doublé.
😀🏆 ¡Nuestros #CHAMP11ONS ofrecen la Undécima a los #Madridistas! 😀🏆 pic.twitter.com/gBgZsYJez1
— Real Madrid Basket (@RMBaloncesto) May 23, 2023
Commentaires