Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

De la NBA à la lanterne rouge de Betclic ELITE, Sekou Doumbouya devrait s’engager avec Boulogne-Levallois

Betclic ELITE - Présent avec Monaco en pré-saison après une saison dernière passée en G-League, Sekou Doumbouya n'avait cependant pas trouvé de club pour la saison 2023-2024. Mais selon nos informations, l'ailier français devrait prochainement s'engager avec les Metropolitans 92, bons derniers du championnat de France.
De la NBA à la lanterne rouge de Betclic ELITE, Sekou Doumbouya devrait s’engager avec Boulogne-Levallois
Crédit photo : Delaware Blue Coats

Presque cinq ans après son départ pour les États-Unis et le grand bain de la NBA, Sekou Doumbouya (2,06 m, 104 kg) va effectuer son retour dans l’Hexagone. En effet, selon nos informations, l’ailier français de 23 ans devrait s’engager avec les Metropolitans 92, actuellement derniers de Betclic ELITE.

Une carrière en phase descendante

Drafté en 15e position en 2019 par les Detroit Pistons, Sekou Doumbouya a depuis vu sa carrière prendre une trajectoire descendante. Après deux années dans la franchise de Motor City où il effectuera un peu plus de 90 matchs (5,6 points et 2,8 rebonds en 17 minutes de jeu en moyenne), il est échangé à plusieurs reprises. Pour tenter de poursuivre sa carrière outre-Atlantique, il a évolué en G-League, aux South Bay Lakers (2021-2022) et aux Delaware Blue Coats (2022-2023). Mais toujours très discret, Sekou Doumbouya était revenu en Europe en début de saison, prenant part à la pré-saison du champion de France en titre, Monaco, avant de rejoindre le club grec de Maroussi. Non conservé, il n’avait trouvé aucun club avec lequel signer avec ce début d’année 2024. De nouveau représenté par l’agence Comsport après avoir fait son mea culpa et du tri dans son entourage, l’ancien pensionnaire du Pôle France aspire à se reprendre sa marche en avant.

Ancien grand espoir du basket français, passé par Poitiers et Limoges, il va ainsi tenter de relancer une carrière au point mort chez la lanterne rouge de Betclic ELITE, Boulogne-Levallois.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Très bien, les Mets avaient besoin de QI basket !
Répondre
(2) J'aime
derniermot
Voilà une bonne chose, pas de pression et un environnement francophone
Répondre
(0) J'aime
coquio86
MAIS POURQUOI TU N'ES PAS REVENU AU PB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
silk
Le contrat de la dernière chance?
Répondre
(0) J'aime
sankara
J'imagine que le tri s'est fait de lui même, le pécule amassé ne permettant pas de faire n'importe quoi pendant plusieurs décennies. A n'en pas douter, dès que l'argent affluera, les bonnes âmes si bienveillantes devraient faire leur retour. Quelle tristesse de voir un potentiel s'abimer ainsi.
Répondre
(0) J'aime