Sandrine Gruda attendue avec l’ASVEL Féminin ce jeudi
Arrêtée depuis cet été et la préparation de l’équipe de France pour la Coupe du Monde en raison d’un décollement de l’aponévrose, Sandrine Gruda (1,93 m, 35 ans) s’apprête à revenir à la compétition. La capitaine des Bleues pourrait faire sa première sortie avec l’ASVEL Féminin, cinq ans après sa pige au club, ce jeudi soir à l’occasion du match de Coupe de France chez La Roche Vendée. « Je me sens apte à reprendre après avoir respecté les huit semaines de protocole nécessaires », explique-t-elle dans Le Progrès. Au cours de cet entretien, elle évoque le départ de Pierre Vincent dans l’intersaison. Son ancien coach en équipe de France et à Schio a payé le prix des protestations d’une partie de l’effectif de la saison passée.
« La présence de Pierre était l’un des arguments qui ont joué pour ma venue, reconnaît-elle. Pierre est une personne que j’aime beaucoup, que j’ai appréciée à Schio. J’ai été déçue de son éviction. Je ne m’y attendais pas. Ce ne sont pas les conditions que je pensais mais rien n’empêche d’atteindre les objectifs.«
Des objectifs qui seront tout simplement de retrouver le titre de champion de France, quatre ans après, et de se qualifier en EuroLeague. Avec pourquoi pas un triplé LFB – EuroCup – Coupe de France…
Commentaires