Saint-Quentin titré dès ce samedi ? Le SQBB premier supporter de Boulazac
Le conte de fées de Saint-Quentin est tout proche de devenir réalité… Leader de Pro B après 33 journées, le SQBB n’est plus qu’à une victoire du titre de champion de France et de la montée en Betclic ÉLITE. Ou à une défaite de son concurrent direct, Chalon-sur-Saône, attendu ce samedi dans un choc de prétendants à Boulazac, l’actuel troisième. Les Picards, qui ont fait le travail vendredi en dominant Nantes (93-73), ont donc des chances raisonnables d’être sacrés dès ce soir et vont se réunir à Pierre-Ratte où la municipalité organise une retransmission de la rencontre BBD – Élan. « Si Boulazac peut nous donner un coup de main, on ne sera pas contre », glissait ainsi Julien Mahé en conférence de presse à la Trocardière.
🎥 𝗕𝗢𝗨𝗟𝗔𝗭𝗔𝗖 – 𝗘𝗟𝗔𝗡 𝗖𝗛𝗔̂𝗟𝗢𝗡 𝗔̀ 𝗣𝗜𝗘𝗥𝗥𝗘 𝗥𝗔𝗧𝗧𝗘 !
Rendez-vous ce soir dans le volcan de Pierre Ratte pour assister à la rencontre entre Boulazac et l’Elan Châlon sur écran géant organisé par la ville de @a_saint_quentin.
Alors, tu seras présent ? 👀 pic.twitter.com/YeHyJ6a3Mb
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) May 6, 2023
La réaction de Julien Mahé après la victoire à Nantes :
“Je veux d’abord féliciter mes joueurs car il y a de l’enjeu et on a bien mené notre barque. On a bénéficié d’une adresse remarquable, on a bien bougé la balle et on a bien alterné intérieur/extérieur. Il fallait cela face à une équipe de Nantes qui nous a bien embêtés, notamment JaCori Payne par sa vitesse mais aussi Ryan Rhoomes que l’on connaît bien. Un grand grand merci aux supporters car Saint-Quentin c’est loin je peux vous le dire ! Ce qui se passe dans le partage avec eux, c’est extraordinaire. Je regarderai le résultat demain. On a encore notre destin entre nos mains et on va préparer cette dernière rencontre à domicile face à Angers. Après si Boulazac peut nous donner un coup de main, on ne sera pas contre. La 1ère mi-temps est dominée par l’attaque mais en 2ème mi-temps, on en prend 33 ce qui est plus dans nos règles. Notre sélection de tirs est très bonne, on a bien alterné. Mener tôt, c’est bien mais ce n’est jamais simple. Il fallait rester très concentré sur le repli défensif et les garçons ce soir étaient dans un mode guerrier. Bonne chance à Nantes ! Moi je suis Breton donc Nantes ou Quimper, ça m’embête.”
Commentaires