Roanne : Moendadze arrive, Jackson, Touré et Berhanemeskel s’en vont
Le capitaine d’Aix-Maurienne Kadri Moendadze (28 ans, 1,93 m) serait en passe de rejoindre la Chorale de Roanne, selon nos informations. L’ancien pensionnaire du centre de formation choletais sort d’une 2e saison aboutie avec les Savoyards. Il tournait à 13,3 points à 53,2 % de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 1,1 passe pour 12,5 d’évaluation en 30 minutes. Un temps proche de s’engager au Champagne Basket, le Mahorais retrouvera donc l’élite française, après y avoir goûté furtivement avec l’OLB en 2019-2020 et avec CB entre 2014 et 2016, au sortir du centre de formation.
LIRE AUSSI. Yannis Morin et la SIG Strasbourg se séparent
De nouveaux départs
Après avoir réservé une communication seule pour annoncer le départ du capitaine Clément Cavallo, la Chorale de Roanne a également officialisé le départ de quatre joueurs étrangers. En plus de la fin de la collaboration déjà connue avec Juvonte Reddic, le club ligérien ne continuera pas l’aventure avec le meneur Loren Jackson, « un meneur de petite taille (1,73 m) dans la plus pure tradition des lutins révélés par Jean-Denys Choulet », indique le communiqué. Si son comportement a été décrié par le staff choralien au début de saison, l’ancien coéquipier du meneur palois Justin Bibbins à Long Beach State a inscrit le panier de la victoire contre la SIG Strasbourg, le 3 mai dernier, pour maintenir la Chorale en Betclic ÉLITE pour une 4e saison de suite.
La @ChoraleRoanne officialise le départ de plusieurs à l’issue de la saison 2021/22 de #BetclicELITE
Le communiqué officiel https://t.co/5HpJhtzHQM#ChoraleNation pic.twitter.com/vCj5m2t3ii— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) May 31, 2022
Roanne aurait aimé prolonger son arrière shooteur Johnny Berhanemeskel, troisième meilleur scoreur de la division (17,8 points de moyenne). « L’ancien joueur de Nanterre s’est idéalement relancé à Roanne, mais les négociations pour une prolongation n’ont pas abouti », précise le club. Clap de fin également entre la Chorale et Boubacar Touré. Déniché à sa sortie de l’université d’Eastern Michigan en 2020 par Jean-Denys Choulet, l’intérieur sénégalais a activé sa clause de sortie, alors qu’il lui restait encore un an de contrat.
Commentaires