Rachat des Metropolitans 92 : aucune « proposition sérieuse » reçue par la mairie de Boulogne-Billancourt
Les Metropolitans 92 définitivement K-O.
Le feuilleton concernant la poursuite des Metropolitans en Pro B la saison prochaine a définitivement pris fin samedi au terme d’âpres discussions entre Luc Dayan, représentant du fonds d’investissement américain Eurostep Ventures, et la mairie de Boulogne-Billancourt. Une fin malheureuse pour le club des Hauts-de-Seine, dont la disparition est définitivement prononcée après plus de trois décennies passées au niveau professionnel.
« On ne sait pas vraiment qui est derrière »
Une triste fin actée par le refus de la mairie de la commune altoséquanaise, samedi, de céder le club pour un 1€ symbolique et en échange du paiement par le groupe de repreneurs des 1,2M€ de dettes contractées par les Mets. Un scénario décrit par Luc Dayan que réfutait Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, dans les colonnes du Parisien dimanche. Démentant l’existence d’une dette, l’élu LR allait jusqu’à nier l’existence même d’un projet digne de ce nom porté par le pool d’investisseurs. « Nous n’avons jamais reçu une proposition sérieuse de ces gens-là. D’ailleurs, on ne sait pas vraiment qui est derrière. La mairie n’a jamais donné son accord, nous avons voté l’arrêt du club au conseil municipal de juin »
Un épilogue pour le moins ubuesque qui ponctue, comme un symbole, une saison tout aussi chaotique, un an seulement après l’unique finale du championnat de France disputée par le club dans son histoire et perdue face à l’AS Monaco. Seule consolation dans ce tableau bien sombre : la survie annoncée par Pierre-Christophe Baguet du centre de formation des Mets 92. Une structure réputée qui a notamment vu passer Bilal Coulibaly (2,03 m, 19 ans) ces dernières années.
Commentaires