Quatre à la suite pour Nanterre, quintet de défaites pour Boulogne-Levallois et Le Portel
Encore un gros 4e quart-temps de Nanterre contre Le Mans
Après sa défaite inaugurale à Strasbourg, Nanterre n’en finit plus d’enchaîner les succès, avec le dernier en date face au Mans ce mercredi soir (93-81). Comme face à Roanne lors de la 2e journée, les Nanterriens le doivent notamment à une incroyable remontée en 4e quart-temps (32-14). C’est cette fois Benjamin Sené (24 points et 11 passes) qui a pris le relais de son compère des lignes arrières Justin Bibbins (9 points), très en vue depuis le début de saison. Pour Le Mans (2 victoires – 3 défaites), après la débâcle contre Paris, les déplacements en région parisienne sont décidément bien compliqués en ce début de saison.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La passe de trois pour l’Elan Chalon au Colisée
Rassuré par deux succès consécutifs à l’extérieur (Gravelines-Dunkerque et Roanne) après des débuts en demi-teinte, Chalon-sur-Saône a enfin pu être empereur en son Colisée face au Portel (94-65). Devant de la première à la dernière minute, l’Elan a très rapidement pris la mesure de l’ESSM ce mercredi. Pourtant, les Portelois pouvaient compter sur la première belle prestation de Robert Turner III (21 points à 9/16 au tir en 28 minutes), remplaçant médical de Charles Abouo. Mais comme lors de leurs précédents succès, les Chalonnais ont excellé à longue-distance (12/27 à 3PTS), au contraire du Portel (3/16 à 3PTS), qui n’a pas existé ou presque dans cette rencontre (94-65). Si Chalon-sur-Saône enchaine ainsi une 3e victoire de rang, c’est en revanche une 5e défaite consécutive pour les Nordistes.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Cholet a bien digéré sa qualif’ européenne contre Boulogne-Levallois
Pour son retour au quotidien du championnat après sa belle parenthèse européenne, Cholet Basket a disposé des Mets 92 sans trembler ce mercredi soir, dans une rencontre qu’ils auront mené de bout en bout (78-92). Diminués à l’intérieur avec l’absence pour plusieurs semaines de Kim Tillie, les joueurs des Mauges se sont appuyés sur une grande activité défensive (16 interceptions) et du jeu rapide (26 pts en contre-attaque). Les Franciliens, qui se devaient de réagir après la claque prise du côté de Dijon trois jours plus tôt (défaite 94-54), n’ont résisté qu’une seule mi-temps à Marcel-Cerdan.
Commentaires