Premier objectif de la JDA Dijon cette saison : se qualifier en FIBA Europe Cup
Markis McDuffie et les Dijonnais lancent leur saison en Croatie.
Contrairement à la majorité des équipes de Betclic ELITE, c’est en Croatie, à Zagreb, que la JDA Dijon va lancer son exercice 2024-2025. Dans une confrontation au format aller-retour pour ce tour préliminaire face au Dinamo Zagreb, le club bourguignon va tenter de rejoindre Le Portel dans le tableau final de la FIBA Europe Cup.
BONNE SEMAINE LA #JDAFAMILY 😄
Les matchs officiels sont de retour ! Une double confrontation ULTRA importante pour une place en @FIBAEuropeCup 🇪🇺
✈️ Match aller 🆚 @kkdinamo – Mar. 19h30
🏠 Match retour 🆚 @kkdinamo – Ven. 20h30🎟️ https://t.co/U8YcTHf7LE#MyJDA #JDAFamily pic.twitter.com/ffmkZmWnYL
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) September 23, 2024
« Faire une saison pleine en coupe d’Europe »
Ce rendez-vous croate constitue l’un des premiers objectifs de la saison de Dijon. Une première étape chez la Jeanne d’Arc qui s’inscrit dans une volonté de performer à plus haut niveau pour les mois à venir, après un dernier exercice compliqué, marqué par le retour de Laurent Legname sur le banc et sauvé par un sacre en Coupe de France. Le directeur sportif dijonnais Fabien Romeyer a en tout cas affiché les ambitions en Côte d’Or, comme rapporté par France Bleu Bourgogne.
- « À très court terme, se qualifier pour le tour principal de la FIBA Europe Cup, pour faire une saison pleine en coupe d’Europe. »
- « Retrouver les play-offs, avec cette nouvelle formule où seulement les six premiers sont directement qualifiés. »
- « Et la Leaders Cup comme temps de passage, être dans les huit premiers à mi-chemin. Être ambitieux pour les coupes nationales. »
Pour valider son premier ouvrage, il faudra passer l’obstacle Dinamo Zagreb, dont la rencontre aller se déroule ce mardi 24 septembre (19h30). Malgré un effectif majoritairement renouvelé, la JDA a l’avantage pour cette double-confrontation d’opérer avec des hommes déjà bien connus de son entraîneur (Axel Julien, Markis McDuffie, Gavin Ware), et habitués aux joutes européennes.
« Contre Zagreb, c’est clairement un match « vaincre ou mourir » sur 80 minutes », assure le nouveau pivot dijonnais, Christian Sengfelder, au Bien Public. Voyons de quel côté penchera la balance à l’issue de la première manche, avant de connaître l’issue finale le vendredi 27 septembre (20h30) au palais des sports Jean-Michel-Geoffroy de Dijon.
Commentaires