Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Pour succéder à Laurent Pluvy, Nantes pourrait faire appel à Rémy Valin

Pro B - Pour succéder à Laurent Pluvy, le Nantes Basket Hermine devrait engager le technicien Rémy Valin. L'ancien technicien de Fos Provence et Denain connait parfaitement la division, fort d'une expérience de plus de quinze saisons.
Pour succéder à Laurent Pluvy, Nantes pourrait faire appel à Rémy Valin

Rémy Valin devrait reprendre du service en Pro B.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Comme Nantes n’a pas perdu de temps à se séparer de Laurent Pluvy, le NBH ne devrait pas en gaspiller plus pour nommer son remplaçant. Selon nos informations, le club nantais envisagerait de confier sa destinée au technicien Rémy Valin (46 ans).

Une grosse expérience de la division avec Rémy Valin

Après six matchs de Pro B, Nantes est actuellement à la 18e place sur 20. Lors du dernier match, perdue face à l’Alliance Sport Alsace, c’est le directeur sportif Antoine Michon qui a officié comme entraîneur principal. Mais pour tenter de relancer sa saison, le NBH pourrait donc faire appel à un grand connaisseur de la division, en la personne de Rémy Valin.

À 46 ans, le Parisien totalise déjà plus d’une quinzaine de saisons en Pro B. Ces deux dernières expériences d’entraîneur principal ont cependant été rapidement écourtées : à Fos-sur-Mer (2022-2023) à l’issue de la relégation du club en Pro B, puis la saison dernière en toute fin d’exercice pour sa 2e aventure à Denain. Au cours de sa carrière, Rémy Valin a également coaché Évreux (2007-2015) et Rouen (2015-2017).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
Moi je pensais voir arriver Germain Castano, mais pourquoi pas Rémi Valin qui connait bien la division Pro B. A voir, et à suivre !
Répondre
(2) J'aime
nanther
Salut Mick, je tiens tout d'abord à redire que j'étais pour le maintien de Laurent Pluvy pour l'instant, assorti toutefois d'un ajustement de l'effectif. Concernant le nouveau coach, j'espérais moi aussi Germain Castano, un coach très référencé puisqu'il a fait monter Boulogne/ Mer puis Orléans dans l'élite ( et j'adore son enthousiasme !) ou bien Maxime Bézin qui a fait du très bon boulot à Lille avec très peu de moyens. Les 2 dernières expériences malheureuses de Rémy Valin conduisent à qualifier son parcours de coach de mitigé désormais. Attendons donc de le voir à l'oeuvre chez nous où une mission difficile l'attend puisque l'équipe est en difficulté et a donné jusqu'ici de mauvais signaux sur la durée quant à son investissement ...
Répondre
(1) J'aime
lefree74
Pour l'avoir bien connu du côtes des Alpes, Manu Schmitt aurait aussi mérité d'être testé, lui la pro B, c'est en roue libre !!!
(1) J'aime
gai27
Deux ex de L'ALM qui je l'espère ne laisseront pas que des regrets !
(0) J'aime
coquio86
JAMAIS DEUX SANS 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Jean-Mi, je t'ai connu plus sympa !
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
C'est un con, un mauvais bougre, laisse tomber ce mec !
(0) J'aime
mick7142- Modifié
@coquio86...Toi, tu prends du plaisir à critiquer de toutes parts, tu prends du plaisir à voir des clubs en difficultés, tu baves de haine. Tu es vraiment le plus mauvais tocard en tant que posteur sur ce site, et j'espère que la rédaction de Bebasket va enfin prendre une décision définitive face à tes provocations ; tous tes post's sont méchants, moqueurs, dégueulasses, et j'en passe. J'en profite aussi pour rappeler à tout le monde, que ton club "PB86" t'a coupé "bloqué donc" depuis bien longtemps de facebook, suite à tes gentils commentaires à l'égard des dirigeants. et des joueurs.
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Superbe nouvelle !!! Il connaît le chemin de la descente pour y emmener Nantes. C'est dingue, il n'arrive pas à moderniser son coaching mais on lui fait encore confiance pour sauver une équipe.
Répondre
(1) J'aime
nanther
Salut thetruth, je te trouve sévère avec Rémy Valin puisque tu résumes sa carrière de coach à ses 2 derniers échecs...
Répondre
(0) J'aime
gai27
Ce "truth" ne détient pas la vérité absolue, les échecs en effet sont dus sûrement à d'autres facteurs et le coaching de Valin est reconnu depuis longtemps ! Il a réussi à conduire ses équipes en play-offs en ce qui concerne L'ALM et gagner un titre avec Denain , alors oui j'ai trouvé qu'il avait toujours eu du mal à s'adapter en Betclic, mais en pro B, il sait quoi faire.
(0) J'aime
jjonbh44
A priori rien n’est encore signé avec qui que ce soit ! Il est prudent d’attendre une annonce officielle !…
Répondre
(0) J'aime