Pour succéder à Laurent Pluvy, Nantes pourrait faire appel à Rémy Valin
Rémy Valin devrait reprendre du service en Pro B.
Comme Nantes n’a pas perdu de temps à se séparer de Laurent Pluvy, le NBH ne devrait pas en gaspiller plus pour nommer son remplaçant. Selon nos informations, le club nantais envisagerait de confier sa destinée au technicien Rémy Valin (46 ans).
#ProB Pour succéder à Laurent Pluvy, le Nantes Basket Hermine envisage de s’offrir les services de Rémy Valin, remercié en avril dernier par Denain. Véritable connaisseur de la division, le Parisien possède à son actif 16 saisons pleines.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) October 15, 2024
Une grosse expérience de la division avec Rémy Valin
Après six matchs de Pro B, Nantes est actuellement à la 18e place sur 20. Lors du dernier match, perdue face à l’Alliance Sport Alsace, c’est le directeur sportif Antoine Michon qui a officié comme entraîneur principal. Mais pour tenter de relancer sa saison, le NBH pourrait donc faire appel à un grand connaisseur de la division, en la personne de Rémy Valin.
À 46 ans, le Parisien totalise déjà plus d’une quinzaine de saisons en Pro B. Ces deux dernières expériences d’entraîneur principal ont cependant été rapidement écourtées : à Fos-sur-Mer (2022-2023) à l’issue de la relégation du club en Pro B, puis la saison dernière en toute fin d’exercice pour sa 2e aventure à Denain. Au cours de sa carrière, Rémy Valin a également coaché Évreux (2007-2015) et Rouen (2015-2017).
Commentaires