Pour ses débuts dans l’élite, La Rochelle ne se bat pas « à armes égales »
Julien Cortey
Avant même le début de la saison 2024-2025, le Stade Rochelais savait que sa lutte pour le maintien serait dure. Mais après 9 journées de championnat, il en a la confirmation. Match après match, La Rochelle voit tout l’écart de niveau qui le sépare de certains équipes.
« On est sur un fil »
Battu par Nanterre ce vendredi 15 novembre, le club de Charente-Maritime va passer la trêve internationale de novembre seul à la dernière place de la Betclic ELITE (une seule victoire). Dans des propos rapportés par Sud-Ouest, son entraîneur Julien Cortey fait l’amer constat que son équipe est pour le moment en dessous des autres.
« On sait qu’on est sur un fil, qu’il faut qu’on fasse des matchs parfaits, que toutes les étoiles soient alignées. Parce qu’à la base, il nous manque un joueur majeur sur les lignes arrière [Allen Flanigan] et que l’on n’a pas l’équipe la plus talentueuse. C’est ça la réalité. Aujourd’hui, en Betclic ÉLITE, on ne se bat pas à armes égales. »
Ce qui n’empêchera le technicien de jeter toutes ses forces dans la bataille. « Je vais continuer avec cette équipe, travailler, travailler pour se relever », concluait-il. Peut-être que le retour d’Allen Flanigan, dont sa convalescence était estimée à 3 mois (soit fin novembre), permettra de dynamiser un groupe qui manque pour le moment de talents individuels pour prendre des matchs.
Commentaires