Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Pas encore de frayeur pour Nanterre, victorieux chez le Stade Rochelais !

Betclic ELITE - Pour lancer la 9e journée de championnat, Nanterre 92 a décroché un succès primordial pour le maintien chez le Stade Rochelais (77-98). Le club des Hauts-de-Seine a très bien fini sa partie pour décrocher sa 3e victoire de la saison.
Pas encore de frayeur pour Nanterre, victorieux chez le Stade Rochelais !

Ahmad Caver a livré son meilleur match de la saison pour aider Nanterre à l’emporter.

Crédit photo : Stade Rochelais Basket

Quand la peur guette les esprits nanterriens, ces derniers ne se liquéfient pas, bien au contraire. Face au Stade Rochelais, dans un match déjà capital pour le maintien, Nanterre 92 a une nouvelle fois répondu présent, en finissant sur une dernière accélération à Gaston-Neveur (77-98).

La Rochelle prend un mur sur le finish de Nanterre

Après Le Portel et l’Élan Chalon, le club des Hauts-de-Seine a donc décroché sa 3e victoire de la saison, cette fois face au Stade Rochelais. Soit trois équipes qui traînent dans les profondeurs du classement de la Betclic ELITE depuis le début de la saison, tout comme la formation de Philippe Da Silva. Si ce dernier jugeait le match de ce vendredi 15 novembre comme « un tournant », ses joueurs l’ont parfaitement géré, notamment en négociant divinement bien le dernier virage. Alors que le Stade Rochelais a sonné la révolte à l’enfourchure entre le 3e et 4e quart-temps d’un 14-4 pour revenir à un point (73-74, 34′), le club francilien a fait encore plus fort ! Mené par un grand Ahmad Caver (29 points à 10/15 aux tirs, 6 passes décisives), bien épaulé par un Benjamin Sene record (27 points dont 8/12 à 3-points, record de tirs extérieurs inscrits cette saison), les Nanterriens ont fini la partie sur un… 21-1 !

Une issue cruelle pour La Rochelle, qui s’est encore une fois bien battu devant une salle Gaston-Neveur à guichets fermés pour la 26e fois d’affilée. La prestation collective des Rochelais a été bonne dans l’ensemble, avec 7 joueurs à 6 points ou plus, mais les ballons perdus (21) les ont tués dans les dernières minutes. De plus, Tyler Cheese, pointé du doigt par son coach Julien Cortey en raison de son comportement douteux lors du précédent match, n’était pas présent. Ainsi, le Stade Rochelais reste désormais englué seul à la dernière place du championnat, tandis que Nanterre se donne un peu d’air (3 victoires) pour partir un peu plus sereinement vers la trêve internationale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Content pour les Nanterriens, pas pu suivre le match, EL oblige, mais ca va donner un peu de sérénité à l'équipe et à Da Silva.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert- Modifié
Si Caver commence à surperformer alors. Déjà qu'il apportait plus que sur les premiers matchs. Normal vu son arrivée tardive. Bon, ça c'est fait. Maintenant, la suite, il va falloir être aussi intense. Coté rochelais, Moore, il est vraiment intéressant. Hergott vraiment bien aussi Par contre le nombre de ballons perdus dont certains sans réelle opposition, c'est vraiment rédhibitoire.
Répondre
(0) J'aime
pseudo
Benjamin il connaît le parquet et les cercles de La Rochelle depuis minimes avec Mont de Marsan, easy 😉
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
Pour La Rochelle ça sent le pâté
Répondre
(0) J'aime