Paris prend sa revanche sur le Bayern Munich

T.J. Shorts a encore dominé face au Bayern Munich
Le Paris Basketball a pris sa revanche sur le Bayern Munich (93-88) pour la reprise de l’EuroLeague, ce jeudi 27 février à l’Adidas Arena. L’équipe guidée par T.J. Shorts (27 points à 9/18 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 27 d’évaluation en 27 minutes) a dominé les débats mais s’est faite peur après un troisième quart-temps raté (30 points encaissés).
THIS IS A HUGE WIN ‼️😤
Grosse performance d’équipe ce soir face à un concurrent direct pour les playoffs. Toujours invaincus à la maison en 2025 merci Paris pour l’atmosphère incroyable ce soir 🫡
On se voir dès samedi la famille 🖤❤️💙 pic.twitter.com/xo26yftBZe
— Paris Basketball (@ParisBasketball) February 27, 2025
Paris s’envole rapidement au score
Trois semaines après sa dernière victoire européenne à Bologne, 13 jours après son élimination en quarts de finale de la Leaders Cup, la formation de Tiago Splitter est revenue avec les crocs à domicile. Les locaux ont pris deux possessions d’avance (13-8) sur un premier 3-points de Daulton Hommes. L’autre ailier-fort shooteur, Mikael Jantunen, l’a suivi et Paris s’est envolé au score (23-15, 10′). Un avantage qui a grimpé à +14 (39-25) en cours de deuxième quart-temps avant que Carsen Edwards (29 points à 12/20 aux tirs en 28 minutes) ne s’en mêle, ramenant les hommes de Gordon Herbert à -9 à la pause (47-38). Le début d’une remontée qui s’est poursuivie après la pause. Les Allemands n’étaient ainsi qu’à -3 (71-68) à la fin de l’avant-dernière période suite à un tir primé de Johannes Voigtmann. Un écart identique (87-84) à 2 minutes 30 de la fin quand Andreas Obst (20 points à 5/9 derrière l’arc) a rentré un nouveau 3-points. Mais les Parisiens ont fait les stops nécessaires pour assurer leur 15e succès de la saison, en 25 rencontres. De quoi s’installer à la septième place de la saison régulière et rester en cours pour les playoffs.
Cette victoire en poche, Paris va maintenant se tourner vers la réception de Saint-Quentin, ce samedi en Betclic ÉLITE. Avec la volonté de prendre une nouvelle revanche, après le quart de finale perdu de la Leaders Cup.
Commentaires