Paris prend sa revanche sur le Bayern Munich

T.J. Shorts a encore dominé face au Bayern Munich
Le Paris Basketball a pris sa revanche sur le Bayern Munich (93-88) pour la reprise de l’EuroLeague, ce jeudi 27 février à l’Adidas Arena. L’équipe guidée par T.J. Shorts (27 points à 9/18 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 27 d’évaluation en 27 minutes) a dominé les débats mais s’est faite peur après un troisième quart-temps raté (30 points encaissés).
THIS IS A HUGE WIN ‼️😤
Grosse performance d’équipe ce soir face à un concurrent direct pour les playoffs. Toujours invaincus à la maison en 2025 merci Paris pour l’atmosphère incroyable ce soir 🫡
On se voir dès samedi la famille 🖤❤️💙 pic.twitter.com/xo26yftBZe
— Paris Basketball (@ParisBasketball) February 27, 2025
Paris s’envole rapidement au score
Trois semaines après sa dernière victoire européenne à Bologne, 13 jours après son élimination en quarts de finale de la Leaders Cup, la formation de Tiago Splitter est revenue avec les crocs à domicile. Les locaux ont pris deux possessions d’avance (13-8) sur un premier 3-points de Daulton Hommes. L’autre ailier-fort shooteur, Mikael Jantunen, l’a suivi et Paris s’est envolé au score (23-15, 10′). Un avantage qui a grimpé à +14 (39-25) en cours de deuxième quart-temps avant que Carsen Edwards (29 points à 12/20 aux tirs en 28 minutes) ne s’en mêle, ramenant les hommes de Gordon Herbert à -9 à la pause (47-38). Le début d’une remontée qui s’est poursuivie après la pause. Les Allemands n’étaient ainsi qu’à -3 (71-68) à la fin de l’avant-dernière période suite à un tir primé de Johannes Voigtmann. Un écart identique (87-84) à 2 minutes 30 de la fin quand Andreas Obst (20 points à 5/9 derrière l’arc) a rentré un nouveau 3-points. Mais les Parisiens ont fait les stops nécessaires pour assurer leur 15e succès de la saison, en 25 rencontres. De quoi s’installer à la septième place de la saison régulière et rester en cours pour les playoffs.
Cette victoire en poche, Paris va maintenant se tourner vers la réception de Saint-Quentin, ce samedi en Betclic ÉLITE. Avec la volonté de prendre une nouvelle revanche, après le quart de finale perdu de la Leaders Cup.
Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.
À partir de 5€Essai gratuit
Commentaires