Recherche
Logo Bebasket
1
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Paris prend sa revanche sur le Bayern Munich

EuroLeague - Le Paris Basketball a repris la compétition après la trêve internationale par une victoire 93-88 sur le Bayern Munich. L'équipe de T.J. Shorts (27 points, 27 d'évaluation) reprend le point-average sur les Bavarois.
Paris prend sa revanche sur le Bayern Munich

T.J. Shorts a encore dominé face au Bayern Munich

Crédit photo : EuroLeague

Le Paris Basketball a pris sa revanche sur le Bayern Munich (93-88) pour la reprise de l’EuroLeague, ce jeudi 27 février à l’Adidas Arena. L’équipe guidée par T.J. Shorts (27 points à 9/18 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 27 d’évaluation en 27 minutes) a dominé les débats mais s’est faite peur après un troisième quart-temps raté (30 points encaissés).

Paris s’envole rapidement au score

Trois semaines après sa dernière victoire européenne à Bologne, 13 jours après son élimination en quarts de finale de la Leaders Cup, la formation de Tiago Splitter est revenue avec les crocs à domicile. Les locaux ont pris deux possessions d’avance (13-8) sur un premier 3-points de Daulton Hommes. L’autre ailier-fort shooteur, Mikael Jantunen, l’a suivi et Paris s’est envolé au score (23-15, 10′). Un avantage qui a grimpé à +14 (39-25) en cours de deuxième quart-temps avant que Carsen Edwards (29 points à 12/20 aux tirs en 28 minutes) ne s’en mêle, ramenant les hommes de Gordon Herbert à -9 à la pause (47-38). Le début d’une remontée qui s’est poursuivie après la pause. Les Allemands n’étaient ainsi qu’à -3 (71-68) à la fin de l’avant-dernière période suite à un tir primé de Johannes Voigtmann. Un écart identique (87-84) à 2 minutes 30 de la fin quand Andreas Obst (20 points à 5/9 derrière l’arc) a rentré un nouveau 3-points. Mais les Parisiens ont fait les stops nécessaires pour assurer leur 15e succès de la saison, en 25 rencontres. De quoi s’installer à la septième place de la saison régulière et rester en cours pour les playoffs.

Cette victoire en poche, Paris va maintenant se tourner vers la réception de Saint-Quentin, ce samedi en Betclic ÉLITE. Avec la volonté de prendre une nouvelle revanche, après le quart de finale perdu de la Leaders Cup.

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€Essai gratuit

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
yo1935
"De quoi s’installer à la septième place de la saison régulière et rester en cours pour les playoffs." ils sont 4eme
Répondre
(1) J'aime
viking92
Je crois que GPJ a recyclé un bout d'article du match précédent contre la Virtus. Ce n'est pas non plus le 15ème succès en 25 rencontres mais le 16ème sur 26 ;-)
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Quel match du Paris Basket qui sort vainqueur de ce bras de fer avec le Bayern. Shorts et Lo ont fait une grosse fin de match et le reste de l'équipe a suivi bien poussée par l'Adidas Arena au diapason. 16eme victoire en EL et Paris se rapproche du Play-in à minima et reprend même sa place dans le top 6. La belle histoire continue. Maintenant faut bien récupérer. La série de 4 matchs en 7 jours ne fait que commencer.
Répondre
(1) J'aime
lediablotain01
Vraiment je leur souhaite de terminer dans les 6, ils le méritent.
Répondre
(0) J'aime

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit