Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Paris, logique vainqueur de Blois, devient le dauphin de Monaco

Betclic ELITE - Dans un duel d’équipes en forme ce dimanche à la Halle Carpentier, le Paris Basketball a pris le meilleur sur l'ADA Blois (72-65). Milan Barbitch, très en forme depuis le début de la saison et qui retrouvait son ancienne équipe pour l'occasion, n'a pu éviter la défaite des Blésois.
Paris, logique vainqueur de Blois, devient le dauphin de Monaco
Crédit photo : Julie Dumélié

Le Paris Basketball est désormais seul dauphin de Monaco après sa victoire contre Blois (72-65), combinée à la défaite de la JL Bourg contre Roanne la veille. Dans une rencontre où la maladresse a prédominé, le club de la capitale s’en est le mieux sorti face à l’ADA.

Tyson Ward pour donner une quinzaine de points d’avance à la pause

La rencontre démarrait sur un rythme enlevé, avec une grosse débauche d’énergie des deux côtés. Rion Brown (11 points) se signalait rapidement avec deux tirs extérieurs et l’ADA Blois prenait un premier avantage (7-4, 3′). Les Parisiens répondaient notamment par Bandja Sy (4 points) et Nadir Hifi (17 points), et viraient même en tête au buzzer du premier quart-temps (19-16, 10′) sur un tir longue distance de son maître à jouer TJ Shorts (15 points).

Dans le deuxième quart-temps, Paris, plus agressif offensivement, prenait le contrôle des opérations (37-30, 17′), bien aidé par un Mehdy Ngouama saignant sur transition (6 points à 100% au tir). Sur un nuage en fin de période, Tyson Ward alignait un parfait 3 sur 3 longue distance pour permettre aux siens de regagner les vestiaires avec 14 points d’avance devant une Halle Carpentier garnie, notamment par une cinquantaine de supporters blésois (49-35, 20′).

Milan Barbitch muselé à la Halle Carpentier

Milan Barbitch, fantomatique pour son retour dans la capitale (3 points à 1/6 au tir, 2 passes décisives et 3 pertes de balles en 21 minutes), marquait enfin son premier panier de la partie au retour des vestiaires, pour répondre à un quatrième tir à 3PTS consécutif de Ward, toujours en état de grâce. Les hommes de Mickaël Hay s’accrochaient par Robert Woodard II (12 points et 6 rebonds) près du cercle et Tobin Carberry (14 points) derrière l’arc, pour revenir à moins de 10 points (56-49, 28′).

Mais à cheval sur le 3e et le 4e acte, Paris répondait au rebond offensif (15 à 10 en faveur des Parisiens) et en percussion par Shorts et Herrera notamment, pour reprendre 13 points d’avance (65-52, 32′). Un écart suffisant pour permettre aux joueurs de la capitale de gérer la fin de match et de l’emporter (72-65) face à une équipe de Blois valeureuse, mais trop handicapée par les blessures (Hieu-Courtois et Dessert en cours de rencontre) et le petit match de Milan Barbitch.

Paris, avec cette 3e victoire consécutive en Betclic ELITE, devient seul dauphin de Monaco, avec une victoire d’avance sur la JL Bourg (3e). L’ADA Blois se situe pour sa part en milieu de classement (10e), avec un bilan à l’équilibre (5 victoires – 5 défaites).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion