Oleksiy Yefimov (Monaco) sur la luxury tax : « Je pense que nous trouverons un terrain d’entente à ce sujet »
Le 10 mai dernier, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a validé l’instauration de la « contribution financière par la ligue », avec l’instauration d’un plafond salarial comparé à la Luxury Tax de la NBA. Avec son importante masse salariale, seule l’AS Monaco devrait être handicapée à terme. À l’occasion de sa conférence de presse de rentrée*, l’AS Monaco, par la voix de son manager général Oleksiy Yefimov, a déclaré qu’une issue positive à ce sujet :
« Les échanges que nous avons eus avec Philippe Ausseur, le nouveau président de la Ligue Nationale de Basket (LNB), ont été constructifs. Je pense que nous trouverons un terrain d’entente à ce sujet. Il y a encore des discussions, mais j’espère qu’un accord équitable sera trouvé, ce qui permettra aux fans de basket français de profiter du fait que Monaco dispute le championnat avec son groupe au grand complet ».
Reste à savoir quelle équipe l’AS Monaco alignera ce week-end pour son premier match de la saison de Betclic ELITE, à Limoges.
Commentaires