Nouvelle vague de départs à l’ASVEL Féminin avec Marine Fauthoux, Héléna Ciak et Julie Allemand
Les départs de Ciak et Fauthoux ont été officialisés.
L’exode se poursuit à l’ASVEL Féminin. En ce début du mois de mai, le club rhodanien a fait un nouveau point sur son effectif pour la saison 2024-25. Ainsi, outre les départs déjà attendus de Gabby Williams, Marine Johannès et Endy Miyem – toutes en fin de contrat -, plusieurs autres joueuses vont quitter les rangs lyonnais.
🏀 Alors que la saison 2023-2024 de nos Lionnes s’est achevée mi-avril, retrouvez un point sur l’effectif pour la saison à venir.
➡️ https://t.co/zXCo5UL1fM#ASVElles pic.twitter.com/AgIjk6KqGa
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) May 6, 2024
Dominique Malonga reviendra au club
Encore sous contrat pour la saison prochaine, Marine Fauthoux et Héléna Ciak ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec l’ASVEL Féminin. Si l’intérieure a décidé de mettre fin à son contrat, la meneuse disposait d’une clause de de départ qu’elle a décidée d’activer. La fille de Freddy Fauthoux est d’ailleurs courtisée par Mersin, récent demi-finaliste de l’EuroLeague. C’est également une clause de départ qu’à décidée d’activer Julie Allemand, attendue du côté d’un autre club turc, Fenerbahçe, vainqueur lui de la plus prestigieuse compétition européenne.
Dans son communiqué, l’ASVEL Féminin annonce qu’Alexia Chery, Sandrine Gruda, Juste Jocyte et Laura Quevedo sont sous contrat pour la saison à venir. Prêtée à Tarbes cette saison, Dominique Malonga effectuera son retour au club lors du prochain exercice.
Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de LFB sur ce lien.
Commentaires