Nancy ne veut pas forcer Frank Mason à jouer, mais râle
Frank Mason a réalisé un excellent début de saison avec Nancy.
Frank Mason et Shevon Thompson formaient un axe 1-5 du tonnerre en début de saison avec Nancy. Jusqu’à la blessure du premier, à la cheville en novembre contre Nanterre, puis du second, tout juste de retour.
Depuis, le SLUC galère. Et dernièrement, la situation avec son meneur Frank Mason agace. Le meneur n’est pas entré en jeu lors de la victoire à Chalon, ni contre Cholet, pour la défaite. L’ancien joueur NBA est cette fois touché à la main mais le club lorrain n’hésite pas à parler de « blessure bénigne ». « Je n’ai jamais forcé un joueur à jouer », rappelle son entraîneur Sylvain Lautié, passablement agacé. « Mais en même temps des joueurs blessés jouent. C’est le cas de Mérédis Houmounou, Tyren Johnson et Clément Frisch », ajoute-t-il alors que Nancy n’a pas encore validé son maintien.
Sans blessure reconnue par le staff médical, Frank Mason ne peut être arrêté médicalement parlant et donc permettre au SLUC Nancy d’engager un remplaçant médical. En début de saison, le club lorrain avait naturellement laissé son meneur de jeu manquer une grande partie de la préparation afin d’être avec sa famille aux États-Unis pour la naissance de son deuxième enfant. Dernièrement, les rapports se sont tendus entre les deux camps. Seront-ils de retour au beau fixe pour le déplacement de dimanche à Monaco, une équipe que Nancy avait battu à l’aller avec un grand Frank Mason (18 points et 8 passes décisives en 40 minutes) ?
Commentaires