Monaco intéressé par Markus Howard, le meilleur marqueur de l’EuroLeague ?
Markus Howard va-t-il quitter Baskonia pour Monaco ?
A l’heure où 14 des 18 formations engagées en EuroLeague en 2023-2024 ont terminé leur saison européenne, les médias locaux s’intéressent à l’avenir de leurs effectifs.
Ainsi, El Correo a publié un article sur la prolongation du meilleur marqueur de la saison (19,5 points par match), Markus Howard (1,78 m, 25 ans), à Baskonia. Dès le début de saison, le club basque avait prolongé Markus Howard jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, pour 3,7 millions de dollars sur trois saisons (incluant l’exercice 2023-2024). Cependant, les dirigeants espagnols travaillent déjà pour ajouter deux saisons de contrat supplémentaire selon le média local. Surtout, Baskonia souhaite protéger le contrat du frère de l’ex-Strasbourgeois Jordan Howard, alors que l’AS Monaco serait sur les rangs de ce fort shooteur (40% de réussite à 3-points) selon ses sources. Ainsi, l’indemnité de transfert pour racheter le contrat du natif du New Jersey serait fixé à 1,3 million d’euros. De quoi dissuader des clubs fortunés en quête d’un shooteur de le faire venir.
Intéressé par Nick Calathes, un meneur gestionnaire très fort en défense, Monaco semble vouloir l’associer avec un fort shooteur. Markus Howard possède le profil idoine. La Roca Team, qui avait montré des progrès sur le tir à 3-points en saison régulière (35,3%, contre 31,7% à 3-points lors de la saison régulière 2023-2024), a été plus maladroite au moment où ça comptait le plus, en quarts de finale des playoffs (36/110, soit 32,7%).
Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.
Commentaires