Mike James de retour avec la Roca Team à Limoges mais sous conditions
L’AS Monaco a annoncé ce jeudi la réintégration de son meneur Mike James (1,85 m, 32 ans) au sein de son effectif « après avoir résolu en interne les problèmes qui ont entraîné sa suspension » . Le meneur n’a pas joué les cinq derniers matches de la Roca Team, tous gagnés par son équipe et effectuera son retour ce dimanche du côté de Limoges en Betclic ELITE. Cependant, après la victoire de son équipe ce vendredi soir en EuroLeague sur Valence (90-79), Sasa Obradovic a expliqué les raisons de l’absence de l’Orégonais et a posé les conditions de son retour en conférence de presse à nos confrères de Nice-Matin.
« Il était difficile de le faire jouer ce soir (hier), il revient à peine, il n’avait qu’un seul entraînement collectif dans les jambes. Une alchimie s’est créée sans lui, Mike doit comprendre qu’il fait partie d’un collectif, il doit revenir dans les meilleures conditions, partager la balle. On a parlé, on a besoin de ses qualités, surtout avec l’enchaînement des matchs », a déclaré Sasa Obradovic.
Une alchimie nouvelle caractérisée des valeurs collectives, une abnégation et une solidarité supérieure. L’AS Monaco a donné l’impression de montrer qu’elle pouvait vivre et avancer sans ce leader autant connu pour ses coups de génie que pour ses errances et les coups de sang en fonction de ses humeurs. Critiqué pour une propension à vivre – et mourir – des seuls exploits individuels de ses étoiles, l’AS Monaco a montré qu’elle savait gérer et compte bien montrer un nouveau beau visage ce samedi à Limoges.
Commentaires