Maxime Pacquaut nommé responsable des opérations basket de l’Élan Chalon

Maxime Pacquaut est une figure à l’Elan Chalon
L’Élan Chalon continue de miser sur ses forces vives. A quelques heures du derby face à la JDA Dijon, le club bourguignon a officialisé la nomination de Maxime Pacquaut au poste de responsable des opérations basket. Un rôle clé pour celui qui a connu toutes les strates du club depuis près de 20 ans.
Un parcours 100% chalonnais
De mémoire de Maxime Pacquaut, tout a commencé au milieu des années 2000. « Directeur technique à l’association », se rappelle-t-il dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire, avant d’évoluer au fil des années vers l’assistanat de Rémy Delpon, alors General Manager. Une expérience formatrice qui l’a ensuite conduit à diriger le centre de formation puis à intégrer le staff de l’équipe professionnelle.
En 2016, sous les ordres de Jean-Denys Choulet, Maxime Pacquaut fait son entrée officielle sur le banc du groupe pro. Quelques mois plus tard, il vivra de l’intérieur le dernier grand sacre de l’Élan Chalon, champion de France de Jeep Élite (aujourd’hui Betclic Élite). Un souvenir gravé pour ce fidèle serviteur du club.
Un homme de confiance pour structurer la section basket
Cette nomination de Maxime Pacquaut ne doit rien au hasard. Loïc Michel, directeur marketing du club, ne tarit pas d’éloges sur ce pilier de l’Élan : « Max incarne l’Élan depuis des années », souligne-t-il dans Le Journal de Saône-et-Loire. Connaisseur des moindres rouages de la maison chalonnaise, Maxime Pacquaut aura pour mission de faire le lien entre le staff technique, les joueurs et la direction.
Ce poste de responsable des opérations basket, stratégique, vise à structurer davantage la section sportive dans un club qui ambitionne de retrouver durablement sa place parmi l’élite du basket français, et a prolongé en ce sens son directeur du centre de formation, Romain Chenaud, jusqu’en 2029.
Commentaires