L’Espagne avec Sergio Llull et Ricky Rubio mais sans Lorenzo Brown pour le mondial
La Fédération espagnole a dévoilé les noms des 16 joueurs qui ont été retenus par le sélectionneur italien Sergio Scariolo pour participer à la Coupe du Monde qui se déroulera du 25 août au 10 septembre en Indonésie, au Japon et aux Philippines.
Absents lors de l’EuroBasket, les multimédaillés Ricky Rubio et Sergio Llull sont de retour dans la sélection. En revanche, Lorenzo Brown, n’en fait pas partie, ayant choisi de se reposer et se soigner en vue de la prochaine saison. Enfin, Victor Claver (Valence) et Alex Abrines (FC Barcelone) sont, eux-aussi, de retour. Pour la suite de la liste, 10 des 12 champions d’Europe 2022, vainqueurs de la France en finale (88-76) sont présents dans cette présélection.
Tenante du titre, la roja a été placée dans le groupe G du premier tour avec le Brésil, l’Iran et la Côte d’Ivoire, à Jakarta (Indonésie). En cas de qualification pour le deuxième tour (deux premiers de chaque groupe), elle croisera avec le groupe de la France (Canada, Lettonie, Liban).
🚨 OFICIAL | Los 1⃣6⃣ jugadores convocados por @sergioscariolo para la preparación de la @FIBAWC 2023 🔝#LaFamilia #SomosEquipo pic.twitter.com/yGJJaRGe8J
— Baloncesto España (@BaloncestoESP) July 5, 2023
Commentaires