Les New Zealand Breakers de Rayan Rupert de retour en playoffs après cinq ans d’absence
En terminant la saison avec cinq victoires consécutives dont la première de la série contre le leader de NBL les Sydney Kings (93-88), les New Zealand Breakers se sont assurés de participer à leurs premiers playoffs depuis 2018 grâce à leur deuxième place au classement et leur bilan de 18 victoires et 10 défaites.
Les coéquipiers de Rayan Rupert ont réalisé une véritable performance puisqu’ils étaient derniers du championnat la saison dernière avec un triste bilan de 5 victoires et 23 défaites. S’ils n’ont pas encore le nom de leur adversaire en demi-finale qui doit d’abord passer par les play-in, les Breakers auront l’avantage du terrain sur cette série.
Rayan Rupert s’est distingué
Pour sa première saison professionnelle, l’espoir français Rayan Rupert a su se distinguer en NBL et a compilé 6,5 points à 36,4% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception en 20 matches de championnat pour 20 minutes de jeu en moyenne. Il a réalisé son record en carrière de 14 points le 4 janvier lors d’une victoire (97-94) contre les Perth Wildcats pour son retour de blessure. En attendant, l’ancien pensionnaire du Pôle France n’a pas fini de briller avant d’être drafté en juin prochain par une franchise NBA.
Tonight, all eyes are on the New Zealand Breakers and NBL Next Star Rayan Rupert, with reports around 20 representatives from NBA teams will be in attendance. pic.twitter.com/3pF1y4d2an
— NBL (@NBL) February 3, 2023
Commentaires