L’équipe de France U20 atteint la demi-finale après avoir sorti la Serbie
L’équipe de France U20 masculine a signé une très belle deuxième mi-temps pour prendre le dessus sur la Serbie (82-73) en quarts de finale de l’EuroBasket. Les joueurs de Guillaume Vizade se hissent ainsi dans le dernier carré de la compétition, à Héraklion en Grèce. Ils retrouveront en demi-finale samedi le vainqueur de Turquie – Grèce.
Après avoir écrasé la concurrence sur leurs premières rencontres, les Bleuets ont fait face à une adversité plus importante ce jeudi. Après un début de rencontre accroché, face à une formation qui allait plus régulièrement sur la ligne des lancers francs (20/28 contre 6/9, avec une majorité de tentatives en toute fin de match), ils ont même couru après le score du milieu du deuxième au milieu du troisième quart-temps. Finalement, avec un passage en défense de zone efficace, le contrôle de Mathéo Leray et un bon partage du ballon (22 passes décisives), ils ont repris le dessus. En effet, à -7 (43-50) après 23 minutes et 30 secondes de jeu, ils ont signé un 7-0 pour égaliser sur un dunk d’Armel Traoré (8 points à 4/6 aux tirs, 7 rebonds, 2 passes décisives, 3 contres et 3 interceptions pour . Puis, les tricolores sont passés devant sur un autre dunk, en contre-attaque, conclu par Adama Bal (18 points à 7/15, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 13 d’évaluation en 25 minutes). De nouveau en confiance, guidés par un excellent Mathéo Leray (9 points à 4/8 aux tirs, 6 passes décisives et 4 interceptions pour 14 d’évaluation en 23 minutes) dans le contrôle, les U20 français n’ont plus jamais été derrière.
Dans ce match couperet, le staff a même pu faire jouer l’ensemble de ses 12 joueurs. Une bonne nouvelle à deux jours de la demi-finale, contre le vainqueur de Turquie – Grèce.
Commentaires