Le Limoges CSP dément cumuler 2,3 millions d’euros de déficit
Le Limoges CSP est-il dans l’impasse financièrement parlant ?
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses informations circulent au sujet d’un déficit du Limoges CSP à 2,3 millions d’euros. BasketEurope s’en est fait l’écho ce mercredi 17 janvier au point de provoquer un communiqué du club publié à 23 heures.
Le Cercle Saint-Pierre assure que le club a terminé la saison avec 2022-2023 avec une situation nette de -253 000 euros. « Il est important de souligner qu’aucune recapitalisation n’est obligatoire à ce jour », continue le CSP, répondant ainsi à une autre information circulant au sujet d’une prise de contact avec d’anciens joueurs – et notamment Semaj Christon – pour leur présenter un projet en ce sens.
« La stabilité financière du club n’est absolument pas compromise, comme le démontre sa trésorerie positive de +519K€ au 31 décembre 2023″, poursuit le club limougeaud, qui a été sanctionné par le Contrôle de Gestion de la Ligue Nationale de Basket (LNB) d’un retrait de trois victoires, avant que la Chambre d’Appel de la FFBB ne ramène cette pénalité à deux victoires retirées.
Commentaires