Le champion en titre Monaco réussit ses débuts à Limoges
Dans sa quête d’un deuxième titre consécutif de Betclic ELITE, l’AS Monaco n’a pas loupé son entrée en matière ce samedi soir à Beaublanc. Face au Limoges CSP, les Monégasques ont été sérieux d’emblée, et se sont ainsi facilités la tâche.
Peut-être frustré d’une Coupe du monde 2023 ratée avec l’équipe de France, le meneur français Elie Okobo avait du feu dans les jambes. C’est simple, il inscrivait quasiment l’ensemble de ses points (14 points) dans l’unique première période, de quoi parfaitement lancer son équipe dans sa saison 2023/2024. D’autant qu’il était bien aidé par Jaron Blossomgame (13 points, 7 rebonds et 4 passes), qui soufflait ses 30 bougies ce samedi.
Le Limoges CSP tentait bien de répondre en seconde période, notamment par le nouvel arrivant à l’intérieur Alexandre Chassang en double-double (11 points et 13 rebonds). On aurait même pu croire à un retour quand Nicolas Lang décochait enfin un tir de loin au début du 3e quart-temps (38-41, 22′). Mais dans une partie où les deux équipes étaient lâchées par leur adresse extérieure (6/23 pour le CSP et 5/18 pour l’ASM), les qualités individuelles des stars du club du Rocher faisaient la différence pour finalement s’imposer avec un peu plus de dix points d’écart (59-72).
Commentaires