Lattes-Montpellier résiste au retour du promu Charnay et file vers le dernier carré
Elodie Naigre (à gauche) a été l’une des meilleures joueuses héraultaises sur cette double confrontation contre Charnay.
Comme la saison dernière, Lattes-Montpellier sera au rendez-vous des demi-finales de LFB après avoir passé le promu Charnay. Et comme lors du dernier exercice de playoffs, probablement que le BLMA retrouvera son bourreau, Villeneuve d’Ascq. Malgré sa défaite au match retour au palais des sports de Lattes contre Charnay (63-74), les joueuses de Valéry Demory passent face au promu en gardant un avantage de +4 sur la confrontation aller-retour.
Charnay a eu la balle de l’égalisation
Jusqu’au bout de sa première saison de retour à ce niveau, Charnay aura joué avec coeur et combativité. Alors que Lattes-Montpellier contrôlait la manche retour en menant légèrement les débats, le promu a donné des sueurs froides jusqu’au bout BLMA. Dans le dernier quart-temps, le CBBS a fait grimper son avantage, notamment avec les 6 points dans la période de l’ailière Maeva Djaldi-Tabdi (12 points, 6 rebonds et 3 passes décisives). De quoi donner la possibilité aux coéquipières de Monique Akoa Makani (22 points et 6 passes décisives) de pouvoir prétendre égaliser sur l’ensemble des deux confrontations dans la dernière minute. La défense de Lattes-Montpellier s’est reprise à temps pour forcer une violation des 24 secondes et ainsi récupérer le ballon à 25 secondes du terme de la partie.
Élodie Naigre fait des 36 🙃@BasketLMA x @basketlfb #SKWEEKLive #BasketLFB pic.twitter.com/7cSkC0T7Xh
— SKWEEK (@skweektv) April 23, 2024
Elodie Naigre était partout pour le BLMA
Déjà solide au match aller à Charnay-lès-Macon (62-77), Elodie Naigre a cette fois été monstrueuse au retour pour le BLMA. « J’ai montré au coach que je pouvais performer quand il m’a donné des minutes », disait-elle en préambule de la partie à Midi Libre. Effectivement, en 35 minutes de jeu, l’intérieure a compilé 26 points à 11/13 aux tirs et 9 rebonds. En manque d’adresse sur les extérieurs (3/13 à 3-points) et très dispendieuse avec le ballon (20 ballons perdus), l’équipe de Valéry Demory avait bien besoin de l’ancienne joueuse de Landerneau, auteure de 8 points dans la dernière période. C’est aussi la Guadeloupéenne qui a poussé le CBBS jusqu’au bout des 24 secondes sur l’une des dernières possessions en contrant Shakayla Thomas (16 points).
Ainsi, Elodie Naigre et les Héraultaises attendent désormais de savoir qui de Villeneuve d’Ascq ou d’Angers sera leur adversaire dans le dernier carré des playoffs LFB.
Commentaires