L’ASVEL toujours fanny à l’Astroballe après le show Markus Howard (35 points)
Privée de Nando De Colo touché à la cuisse, l’ASVEL s’est inclinée face à Baskonia (81-88). Les Rhodaniens ont subi la loi d’un Markus Howard étincelant (35 points) et devront attendre pour ouvrir leur compteur de victoires à domicile.
Mike Scott guide l’ASVEL à la mi-temps
Dans un match équilibré, les Villeurbannais se sont montrés très efficaces dès le début de la partie. Guidée par un excellent Mike Scott (22 points et 1 rebonds), l’équipe rhodanienne a pris le large dans ces dix premières minutes (30-20). Les locaux ont profité des largesses défensives de la formation espagnole pour creuser un écart conséquent dans cette première mi-temps. Pourtant appliquée en défense, l’ASVEL a peu à peu vu son avance fondre comme neige au soleil. Actif des deux côtés du terrain, l’ancien monégasque Chima Moneke (19 points et 12 rebonds) a permis à Vitoria de rester au contact dans ces vingt premières minutes. Malmenée dans ce deuxième quart-temps, l’ASVEL est tout de même rentrée aux vestiaires avec 7 longueurs d’avance (49-42).
Pozzecco expulsé
Baskonia est revenue sur le parquet de l’Astroballe avec de belles intentions. Sous l’impulsion de Markus Howard étincelant (35 points), la formation espagnole n’a rien lâché, recollant à deux petits points des locaux (58-56, 25′). Bousculée dans ce troisième quart-temps, l’ASVEL a vu son adversaire du soir passer devant au terme de dix minutes à sens unique (65-73, 30′). Un troisième acte marqué par la première expulsion de Gianmarco Pozzecco lors de son mandat villeurbannais, renvoyé au vestiaire pour deux fautes techniques. Sauf que la fameuse statistique du 8/8 d’Eduardo Casalone en Lega, renforcée par l’historique huitième de finale Italie – Serbie à l’Euro (remporté par la Nazionale sans Pozzecco), ne s’est pas vérifiée. Ce vendredi soir, rien ne pouvait arriver à Markus Howard et ses coéquipiers. Victoire finale de Baskonia sur le score de 88 à 81 et l’Astroballe devra encore attendre pour voir l’ASVEL s’imposer dans son antre en EuroLeague.
Commentaires