Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL s’impose à Bourg et garde la suprématie régionale

Betclic ELITE - L'ASVEL s'est imposée 80 à 74 chez son voisin de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la JL Bourg, et monte sur la podium de la Betclic ELITE.
L’ASVEL s’impose à Bourg et garde la suprématie régionale
Crédit photo : Jacques Cormarèche

L’ASVEL monte sur le podium de la Betclic ÉLITE après sa victoire chez son voisin de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la JL Bourg, ce dimanche soir lors de l’avant-dernière rencontre de la 13e journée.

Trois jours après leur défaite crève-cœur contre le Bayern Munich en EuroLeague pour l’ouverture de l’Arena de Décines, les Rhodaniens sont parvenus à se remobiliser pour s’imposer chez une formation qui avait le même bilan qu’eux (8 victoires et 4 défaites) avant la rencontre.

44 rebonds à… 19 !

Dominateurs au rebond (44 prises à 19), l’équipe de Gianmarco Pozzecco a pris le dessus dès la première mi-temps, pour mener 41 à 33 à la pause. Mais avec un Timothé Luwawu-Cabarrot touché par les fautes (3 après 20 minutes) et un Zaccharie Risacher remonté (15 points à 6/7, 5 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation en 28 minutes), la partie s’est équilibrée ensuite. L’ambiance tendue y a contribué, avec l’expulsion pour deux fautes techniques de Joffrey Lauvergne.

Mais finalement, l’expérience et la grinta villeurbannaise ont fait la différence, TLC repoussant les locaux à deux possessions en début de money-time. De quoi continuer à remonter au classement en confirmant une belle montée en puissance depuis le changement de coach.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
Faut peut être arrêter de mettre des clowns pour arbitrer des débits comme ça. Fauthoux va sans doute se faire suspendre mais il a bien raison de se révolter quand un arbitres est une pure fraude.
Répondre
(0) J'aime
elmagnifico
La 2ieme technique de Lauvergne... Énorme raffut sur lui... Mais y'avait Bissang le shérif.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Lauvergne et consort ont floppés toutes la soirée, il aurait dû s'en prendre une sur son flopping quand ils ont regardé la vidéo et qu'il avait soit disant si mal mais pas assez pour sortir...
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Déja que Bissang dit qu'il n'y a rien du tout sur la 1ère faute sur Lauvergne (le coup de coude ou le coup), c'est à mourir de rire. Lauvergne c'est pas De Colo, il chouine pas pour rien en général. Et quand Bissang lui siffle flopping sur la 2ème action, alors là on touche le fond.
(0) J'aime
gai27
Le problème, c'est que Lauvergne avait déjà grillé un joker en leur signifiant d'aller voir la vidéo lors de la première faute. Ils allaient à nouveau passer pour des idiots, donc ils se épargnés la tâche en le congédiant directement
Répondre
(0) J'aime
djo8369
Je crois rêver en lisant le commentaire de "timotisane" sur l arbitrage certes il a été abominable mais en fait d arbitrage maison pendant 3/4 temps je crois que celui ci est une référence.
Répondre
(0) J'aime
timotisane- Modifié
Au premier quart temps l'arbitrage était clairement en faveur de l'ASVEL au deuxième de la JL et 3 ème équilibré voir pour l'Asvel et 4eme les arbitres ont pris le parti de l'ASVEL Et je n'ai pas dit que c'était pour ça que l'on perdait juste que c'était trois clowns...
Répondre
(0) J'aime
ugolin
"je dis pas ça parce qu'on perdait" timotisane, tu n'aurais pas piqué ça à mon beauf' ?
(0) J'aime
timotisane
@ugolin, je ne sais pas si j'ai piqué cela à ton "beauf" mais toi tu as sans doute dû oublié tes lunettes chez lui.
(0) J'aime
djo8369
10 fautes de la JL sur le match vous avez déjà vu ça ,expulsion de Lauvergne après une agression sur lui?? combien de lancers même le commentateur en avait marre. N est ce pas plutôt la faiblesse a 3pts et l écrasante domination aux rebonds qui vous a battu ?? Par contre pour le mauvais arbitrage je vous rejoint ils voulaient clairement être les vedettes du match, mais dès que Bissang est la c est toujours ce cirque,il se prend pour un autre.
(0) J'aime
timotisane
@djo8369, oui tout à fait puis notre passivité en première mi-temps. On peut aussi revenir sur la faute anti sportive et technique incompréhensibles de Brown qui a lui aussi été exclu, aux innombrables trois seconde dans la raquettes de Fall qui avait décidé de faire du camping qui n'ont pas été sifflé, aux flopping incessant de l'asvel qui n'ont pas non plus été réprimandé. Et 18 fautes de la JL à 23 pour l'ASVEL je vous laisse regarder les stats du match: https://www.lnb.fr/elite/game-center-resume/?id=26467. Deux de nos joueurs étaient à 4 fautes contre 0 pour l'asvel. On a tiré "que" 6 lancés de plus que l'asvel (21 à 15) dont beaucoup en fin de match sur les fautes volontaires.
(0) J'aime
timotisane- Modifié
Commentaire supprimé.
bullswave
Donc pour toi c'est ASVEL, JL, équilibré, ASVEL ?? Il faut vraiment être incroyablement biaisé pour pas réaliser que la totalité du match était en défaveur de l'ASVEL niveau arbitrage 😑
(0) J'aime
timotisane
@bullswave aucun souci avec ça. Tu as des arguments?
(0) J'aime
timotisane- Modifié
Commentaire supprimé.
gai27
Quel drôle de match. On a cru s'endormir avant la mi-temps. Un rythme, enfin si on peut dire, un jeu sclérosé par le nombre de fautes distribuées par les maîtres siffleurs en pagaille...c'est désolant chaque fois d'assister à de telles bévues. Lauvergne ? Il a voulu être calife à la place du Calife. Pozzo ? Même traitement. On ne plaisante pas avec Jo Whistle. C'était tellement grotesque les techniques que Jolo en avait le cul par terre...insuffisant toutefois pour briser la terrible série de la JL face à son voisin à domicile. Zero victoire depuis leur remontée en elite. Je ne suis pas supp de la Parker team, mais bravo d'avoir su tenir la baraque avec un Lauvergne éjecté dès le 3eme quart. Même avec l'aide des arbitres, ils ont montré qu'ils étaient encore un peu courts face à une équipe Euroleague.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
J'aimerai bien savoir quel avantage a été donné à la JL?
Répondre
(0) J'aime
timotisane- Modifié
Commentaire supprimé.
fussoire38
Que d'approximations dans ce match, finalement c'est l'équipe qui a fait l moins de bourdes (et pris le plus de rebonds aussi) qui a a gagné. Il faudrait dire à Paris Lee de couper ses dreadlocks et de changer de chaussures, j'ai l'impression qu'il est toujours déséquilibré, il est souvent par terre, et il a même faille tomber tout seul dans le 1ème quart-temps !
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Je voyais bien l'ASVEL tomber à Ekinox mais Bourg a trop longtemps manqué d'adresse et les Villeurbannais ont, pour une fois, assez bien géré leurs temps faibles profitant sans doute d'un adversaire dans un jour moyen. Pas bien compris pourquoi Fauthoux a perdu ses nerfs à la fin du match, il devient coutumier du fait et cela le rend de plus en plus détestable. Il y a eu quelques décisions discutables mais globalement l'arbitrage a été très cohérent sur l'ensemble du match et loin en tout cas d'avoir défavorisé Bourg en Bresse.
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
D'accord sur Fauthoux, c'est un bon coach, mais il dégoupille parfois quand il perd et que tout ne va pas dans son sens. Mais là, je ne vois pas quel était le problème... Que reprochait-t-il aux arbitres en fin de match ? Les français veulent savoir ! ;o)
Répondre
(0) J'aime
timotisane- Modifié
Il ne reprochait rien aux arbitres mais bien a un seul arbitres. Il l'a même bien pointé du doigt et a refusé de lui serrer la main.
(0) J'aime
lediablotain01
Sans nier le résultat du match, il est vrai que le trio arbitral n'a pas rehaussé le niveau. En plus on n'avait pas la pleureuse De colo, qui a bien été suppléé par Lauvergne et consort, détestable ce genre de joueurs. La vidéo a tout bout de champs aussi n'arrange rien, dès qu'elle est demandée par un coach, on est sur qu'il y aura anti-sportive.
Répondre
(0) J'aime
sankara
Le cirque Bissang était de sortie à Bourg ! Trio arbitral pathétique, on n'a vu qu'eux ! Ils aiment être au centre de l'attention mais les spectateurs, eux, veulent voir les joueurs jouer. Sur la première faute visionnée sur Lauvergne, le joueur de l'ASVEL ne fait peut être pas intentionnellement faute en sortant son coude mais, la faute est bien visible quand même ! Et que dire du floping sifflé contre Lauvergne... Vraiment un arbitrage detestable. Et pour les jaloux, il y en a eu pour tout le monde, Asvel et Bourg !
Répondre
(0) J'aime