L’ASVEL s’impose à Bourg et garde la suprématie régionale
L’ASVEL monte sur le podium de la Betclic ÉLITE après sa victoire chez son voisin de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la JL Bourg, ce dimanche soir lors de l’avant-dernière rencontre de la 13e journée.
Trois jours après leur défaite crève-cœur contre le Bayern Munich en EuroLeague pour l’ouverture de l’Arena de Décines, les Rhodaniens sont parvenus à se remobiliser pour s’imposer chez une formation qui avait le même bilan qu’eux (8 victoires et 4 défaites) avant la rencontre.
44 rebonds à… 19 !
Dominateurs au rebond (44 prises à 19), l’équipe de Gianmarco Pozzecco a pris le dessus dès la première mi-temps, pour mener 41 à 33 à la pause. Mais avec un Timothé Luwawu-Cabarrot touché par les fautes (3 après 20 minutes) et un Zaccharie Risacher remonté (15 points à 6/7, 5 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation en 28 minutes), la partie s’est équilibrée ensuite. L’ambiance tendue y a contribué, avec l’expulsion pour deux fautes techniques de Joffrey Lauvergne.
Risacher c'est fort 🔥🥵@JLBourgBasket x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/ziTOLOY9pn
— SKWEEK (@skweektv) November 26, 2023
Mais finalement, l’expérience et la grinta villeurbannaise ont fait la différence, TLC repoussant les locaux à deux possessions en début de money-time. De quoi continuer à remonter au classement en confirmant une belle montée en puissance depuis le changement de coach.
La clim !@LDLCASVEL x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/ooowR62NZl
— SKWEEK (@skweektv) November 26, 2023
Commentaires