L’ASVEL reçoit une leçon de basket au Pirée
La fin de saison des Villeurbannais en EuroLeague s’annonce longue, très longue même ! Privée de son maestro Nando De Colo, l’ASVEL a affiché un niveau de jeu offensif tout simplement indigne de cette compétition ce soir chez le leader, l’Olympiakos Le Pirée.
Le suspense aura duré en tout et pour tout 5 minutes. Un début de match intéressant dans lequel le champion de France de titre a fait presque jeu égal avec son hôte du soir. Mais très vite, la différence de potentiel offensif a été criarde. Face au passing game et au jeu sans ballon très léché de l’Olympiakos, l’ASVEL n’avait rien d’autre à proposer que du pick-and-roll statique. Il y a un monde d’écart entre les deux formations.
L’ASVEL dépassé au retour des vestiaires
Si le score de 37-29 à la mi-temps pouvait sembler presque flatteur, Lyon-Villeurbanne a pris la foudre au retour des vestiaires. Thomas Walkup et Shaquielle McKissic étaient tout simplement injouables pour les arrières de l’ASVEL. L’écart a rapidement grimpé à +20 et a même fleurté avec les +30.
Les joueurs de T.J. Parker, sans inspiration offensivement et accumulant les pertes de balles (15, pour 8 passes décisives), sont seulement parvenir à marquer 3 points au cours des 6 premières minutes du troisième quart-temps. Sans inspiration et accumulant les pertes de balles.
Sans les 10 dernières minutes de total « garbage time », les Rhodaniens n’auraient sans doute pas atteint la barre des 50 points. 81-55 score final. Tony Parker qui doit rencontrer ses joueurs ce jeudi ne devrait pas manquer de choses à leur dire.
🎙️ Antoine Diot : "On n'est pas sérieux dans les consignes."
Le joueur de @LDLCASVEL était en colère après la défaite de son équipe.
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/iKzMtXt7S0
— SKWEEK (@skweektv) March 29, 2023
Commentaires