Revancharde, l’ASVEL féminin interrompt la série de 51 victoires d’affilées du Fenerbahçe !
-106. Voilà le différentiel que l’ASVEL féminin a encaissé lors des deux rencontres face à Fenerbahçe plus tôt dans la saison (SuperCoupe d’Europe fin septembre et 2e journée d’EuroLeague féminine début octobre). Avec un tel gap face au tenant du titre de la compétition, il était difficile pour les joueuses de David Gauthier d’envisager une revanche. Au mieux espérer une rencontre serrée jusqu’au dernier quart-temps. Et pourtant, l’ASVEL féminin a réussi l’exploit de cette 9e journée d’EuroLeague féminine en l’emportant 89 à 81 à l’Astroballe . Et même plus que cela : Villeurbanne a mis fin à l’incroyable série de victoires du club turc, entraîné par Valérie Garnier et invaincu depuis 51 matchs (2 novembre 2022) avant ce mardi 12 décembre et sa venue en France.
✅ QUELLE VICTOIRE DE L'@ASVEL_Feminin FACE AU CHAMPION EN TITRE, @fbkadinbasket (89-81) !
Les Turques n'avaient plus perdu un match d'EuroLeague Women depuis le 2 novembre 2022 ! 😱#SKWEEKLive pic.twitter.com/UOrUIWgHqK
— SKWEEK (@skweektv) December 12, 2023
Un ASVEL féminin au visage bien différent
Quelque chose avait cependant changé depuis les deux premières confrontations. Enfin même plusieurs : l’arrivée de Stéfanie Dolson, remplaçante médicale de Sandrine Gruda (absente lors du match de SuperCoupe), et les retours de la WNBA de Gabby Williams et Marine Johannes. Ces trois joueuses ont marqué 43 points en cumulé. Mais évidemment, la différence ne s’est pas faite qu’à ce niveau-là.
Dans une rencontre très serrée (au maximum +7 pour Fenerbahçe lors des 35 premières minutes), l’ASVEL féminin a fait la différence dans le dernier quart-temps en infligeant un 10-0 pour conclure la partie. L’ensemble des leaders rhodaniennes ont répondu présentes, avec une Alexia Chery efficiente (19 points à 8/11 de réussite aux tirs), autrice d’un subtil floater dans le money-time, une Julie Allemand très active (12 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions) ou encore les quelques tirs de Marine Johannes en 4e quart-temps (11 points à 5/14 de réussite aux tirs). Même la jeune Justine Mouyokolo, en seulement 2 minutes et 42 secondes, y allait de son contre sur Yvonne Anderson (8 points et 7 passes décisives)
L’ASVEL féminin a ainsi décroché sa 2e victoire de la saison en EuroLeague féminine. Il reste encore cinq matchs pour croire à une improbable qualification en quarts de finale.
Commentaires