La Serbie sans Vasilije Micic et Nikola Jokic pour la Coupe du Monde ?
Alors que le sélectionneur serbe Svetislav Pesic doit annoncer sa liste de joueurs pour la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera au Japon, aux Philippines et en Indonésie du 25 août au 10 septembre, les chances de voir Nikola Jokic porter le maillot serbe lors du mondial semblent restreintes.
Selon le média serbe Mozzart Sport, le joueur des Denver Nuggets, Nikola Jokic (2,11 m, 28 ans) qui avait portant déclaré vouloir jouer le mondial, ne sera finalement pas de la partie. Celui-ci aurait décidé de faire l’impasse sur le mondial en Asie pour se reposer. Un coup dur si cela était avéré puisque deux autres absences de tailles seraient à déplorer dans les rangs serbe. Joueur de l’Anadolu Efes cette saison et transféré en NBA au Oklahoma City Thunder cet été, Vasilije Micic (1,96 m, 29 ans) ferait l’impasse pour se préparer à la prochaine saison NBA tandis que le joueur du FC Barcelone Nikola Kalinic (2,02 m, 31 ans) serait lui aussi forfait pour le mondial. En cause ? La fatigue et les différentes blessures subies cette saison.
La Serbie a été placée dans le groupe B en compagnie du Soudan du Sud, de la Chine et de Porto Rico. Elle croiserait ensuite avec le groupe A où figurent notamment l’Italie et les Philippines pour tenter de se qualifier en quarts de finale où l’attendrait un duel éventuel contre la Grèce de Giannis Antetokounmpo ou les États-Unis.
Obistinile se crne slutnje: Srbija bez Jokića na Mundobasketu! https://t.co/KZGIWVAKPD via @MozzartSport
— Mozzart Sport (@MozzartSport) July 23, 2023
Commentaires