Killian Tillie titulaire et en double-figure pour la première fois
Killian Tillie a signé son meilleur match avec Malaga, dans la large victoire à Aliağa
De retour à la compétition cette saison, avec Malaga, Killian Tillie (2,08 m, 26 ans) disposait pour le moment d’un rôle limité à une dizaine de minutes en sortie de banc. Mais ce mercredi, après la défaite de 40 points à Manresa en Liga Endesa, son coach Ibon Navarro a décidé de le titulariser. Et l’Azuréen le lui a bien rendu.
𝐀𝐧𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐨𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 𝐛𝐨𝐨𝐤𝐬! ✍️ @unicajaCB match the all-time record of 14 straight #BasketballCL wins, set by AS Monaco in 2017 and 2018! pic.twitter.com/WcwkItBrOp
— Basketball Champions League (@BasketballCL) November 6, 2024
Dans la large victoire à Aliaga en Turquie contre le Petkim Spor Kulübü (108-56), pourtant deuxième du groupe B, il a aussi passé pour la première fois la barre des 10 points. En 12 minutes, l’ancien Grizzlie de Memphis a inscrit 12 points à 5/7 aux tirs (dont 2/2 à 3-points) en plus de prendre 3 rebonds en moins de 17 minutes.
Ce succès permet à Malaga d’égaliser le record de victoires à la suite en Ligue des Champions (14), jusqu’ici détenu par Monaco entre 2017 et 2018. Il permet surtout aux Andalous de faire le trou en tête du groupe B (4 victoires en 4 matches) et de rebondir après le revers en championnat espagnol.
Commentaires