Killian Hayes non-conservé par les Brooklyn Nets : direction la G-League
Killian Hayes.
La nouvelle chance de Killian Hayes en NBA ne sera pas pour tout de suite. Le Français n’a pas passé le cut du roster final des Brooklyn Nets pour le début de la saison 2024-2025, mais il va cependant rester dans les parages de la franchise new yorkaise. En effet, le meneur débutera la saison en G-League, aux Long Island Nets selon les informations du journaliste d’ESPN Shams Charania.
The Brooklyn Nets are waiving former No. 7 pick Killian Hayes, sources tell ESPN. Hayes will continue to rehab a hip injury and pursue an NBA deal with Nets' Long Island G League affiliate. pic.twitter.com/JGzzjCjzOO
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 19, 2024
Une blessure à la hanche au mauvais moment
Signataire d’un contrat « Exhibit 10 » afin d’être testé en présaison, Killian Hayes (1,96 m, 23 ans) n’a pas pu s’exprimer avec Brooklyn. Ce dernier n’a pris part à aucun des quatre matchs de préparation des Nets en raison d’une hanche douloureuse. Un coup dur pour l’ancien Choletais, qui avait une belle opportunité à saisir chez les Brooklyn Nets, franchise en pleine reconstruction et sans grandes ambitions collectives pour la saison à venir.
Pour rappel, Killian Hayes a été drafté en 7e position de la Draft 2020 par les Detroit Pistons. Après quatre saisons sans aucun progrès dans le Michigan, malgré un statut de titulaire (145 matchs sur 210, soit 69%), la franchise l’avait coupé avant même la fin de son 4e exercice.
Quand sa hanche sera rétablie, c’est donc sur les parquets de la G-League avec les Long Island Nets que l’on apercevra à nouveau Killian Hayes en tenue. Sa quête pour retrouver les chemins vers la NBA débutera ainsi au sein de la petite ville de Uniondale (25 000 habitants), située à 1h du Barclays Center de Brooklyn.
Commentaires