Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Killian Hayes non-conservé par les Brooklyn Nets : direction la G-League

NBA - Blessé, Killian Hayes n'a pas été conservé au sein de l'effectif des Brooklyn Nets pour la saison 2024-2025. Le Français va cependant rester dans le giron de la franchise, en rejoignant son équipe de G-League, les Nets Long Island.
Killian Hayes non-conservé par les Brooklyn Nets : direction la G-League

Killian Hayes.

Crédit photo : Capture d'écran

La nouvelle chance de Killian Hayes en NBA ne sera pas pour tout de suite. Le Français n’a pas passé le cut du roster final des Brooklyn Nets pour le début de la saison 2024-2025, mais il va cependant rester dans les parages de la franchise new yorkaise. En effet, le meneur débutera la saison en G-League, aux Long Island Nets selon les informations du journaliste d’ESPN Shams Charania.

Une blessure à la hanche au mauvais moment

Signataire d’un contrat « Exhibit 10 » afin d’être testé en présaison, Killian Hayes (1,96 m, 23 ans) n’a pas pu s’exprimer avec Brooklyn. Ce dernier n’a pris part à aucun des quatre matchs de préparation des Nets en raison d’une hanche douloureuse. Un coup dur pour l’ancien Choletais, qui avait une belle opportunité à saisir chez les Brooklyn Nets, franchise en pleine reconstruction et sans grandes ambitions collectives pour la saison à venir.

Pour rappel, Killian Hayes a été drafté en 7e position de la Draft 2020 par les Detroit Pistons. Après quatre saisons sans aucun progrès dans le Michigan, malgré un statut de titulaire (145 matchs sur 210, soit 69%), la franchise l’avait coupé avant même la fin de son 4e exercice.

Quand sa hanche sera rétablie, c’est donc sur les parquets de la G-League avec les Long Island Nets que l’on apercevra à nouveau Killian Hayes en tenue. Sa quête pour retrouver les chemins vers la NBA débutera ainsi au sein de la petite ville de Uniondale (25 000 habitants), située à 1h du Barclays Center de Brooklyn.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
tibomsb87
Il perd son temps... Il a pas vu le début de saison de maledon et Ntilikina en Euroleague ou quoi ? Triste pour lui
Répondre
(0) J'aime
derniermot- Modifié
Absolument pas. D'une, il est en G League que parce qu'il est blessé, les Nets ne grillent juste pas un contrat tant qu'il est blessé, il n'est pas pour autant out. De deux, il est jeune et a encore une chance de revenir en faisant de belles choses en G League, il a typiquement le profil de joueur pour qui la G League a un sens. De trois, tous les joueurs NBA brilleraient en Euroligue, on le voit encore cette saison avec les deux exemples que tu donnes qui tournaient à 1 ou 2 pts de moyenne en NBA. Il n'a donc pas envie de partir en deuxième division. Il est jeune. Jusqu'à un certain age, t'as de l'ambition. Sauf exception (Yabusele, Exum), une fois parti, tu ne reviens pas Il a tout le temps de rentrer l'an prochain si ça ne marche pas. Et histoire d'etre clair, evidemment que c'est mieux de jouer en EL qu'en G League qui est ininteressante. Mais il y a pas signé pour y rester
Répondre
(0) J'aime
bouma
Quel entêtement !
Répondre
(0) J'aime