Kennedy Burke et Janelle Salaün (Villeneuve d’Ascq) dans le second cinq de l’EuroLeague Féminine
Janelle Salaün et Kennedy Burke.
Kennedy Burke et Janelle Salaün font partie du deuxième cinq de la saison 2023-2024 de l’EuroLeague Féminine. L’intérieure américaine et l’ailière française reçoivent donc une distinction à l’échelle européenne, au même titre que leur entraîneur Rachid Méziane, élu coach de l’année en EuroLeague Féminine.
Balled out all season! 🔥
Congratulations to the All-#EuroLeagueWomen Second Team selections! 🤩 pic.twitter.com/33FraArVqt
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) April 13, 2024
La Française Valériane Ayayi également dans le 2e cinq
Dans ce deuxième cinq de la saison, les deux joueuses de l’ESBVA-LM sont accompagnées par l’ancienne Berruyère Yvonne Anderson (Fenerbahçe), la Tricolore Valeriane Ayayi (Prague) et l’intérieure de WNBA Elizabeth Williams (Mersin). L’intérieure Kennedy Burke, qui quittera le Nord pour rejoindre la WNBA en mai, est cette saison la 8e meilleure marqueuse de l’EuroLeague Féminine avec 14,9 points par match. La grande soeur de Tidjane Salaün est l’autre élément majeur de Villeneuve d’Ascq sur la scène européenne., avec 11,5 points et 5,3 rebonds de moyenne en 28 minutes de jeu.
Le premier cinq de la saison d’EuroLeague Féminine est constituée de la MVP Emma Meesseman et de Kayla McBride (Fenerbahçe), Leonie Fiebich (Saragosse), Marina Mabrey (Mersin) et Ezi Magbegor (Prague)
Commentaires