« Une chance unique » : Oleksiy Yefimov explique l’arrivée de Kemba Walker à Monaco
Alors que la rumeur Nikola Mirotic à Monaco était revenue ces derniers jours, sans fondement visiblement, la Roca Team a tout de même réussi à surprendre son monde avec une signature encore plus marquante : l’arrivée d’un ancien top meneur de NBA, Kemba Walker, 781 matchs dans l’Association à 19,5 points de moyenne. Directeur sportif de la Roca Team, Oleksiy Yefimov s’est rapidement exprimé sur les dessous de la venue de l’ancien Hornet en Principauté.
Les raisons du choix de Kemba Walker : « Premièrement, il faut savoir qu’il était venu incognito à Monaco il y a quelques années avec d’autres athlètes Nike. Je crois que c’était en 2019. Il connait donc la Principauté, il s’était entraîné dans notre salle. Non seulement nous récupèrerons un joueur de grande qualité, un talent incroyable mais aussi un super être humain. Nous nous attendons à ce qu’il s’intègre très bien sur le terrain mais aussi en dehors. J’ai l’intime conviction qu’il arrivera à Monaco avec la bonne attitude : avec humilité et prêt à travailler. C’est une chance unique de récupérer un joueur de ce niveau et parallèlement une personnalité qui conviendra très bien à notre club. Cette signature représente également une étape importante dans le développement de la marque AS Monaco, pas seulement dans le domaine sportif. Est-ce que cela a été facile de le convaincre de venir en Europe ? Ça, vous allez devoir lui demander (il sourit) »
Son état physique (seulement 9 matchs en un an et demi) : « Il vient de subir une nouvelle opération, nous pensons qu’il sera capable de surmonter cela. »
La signification de cette signature concernant l’avenir de Mike James : « Aucune. Mike James devrait encore être avec nous la saison prochaine. Il peut encore activer une clause de départ dans les dix prochains jours mais de notre côté, nous ne le ferons pas. »
Commentaires