Après avoir officialisé la signature de Marcus Gomis, Le Mans Sarthe Basket (MSB) a annoncé que son meneur Kaza Kajami-Keane (1,85 m, 28 ans) prolongeait lui l’aventure au club, et ce pour deux saisons. Arrivé en 2020 au club, il a fait l’uninamité sur place sur sa première saison (12,2 points et 4,1 passes décisives pour 11,7 d’évaluation en 25 minutes sur 22 matches) mais ses nombreuses blessures au genou l’ont beaucoup gênées en 2021-2022 (9,4 points et 3,7 passes décisives pour 8,4 d’évaluation en 24 minutes). Toutefois, le staff a toujours gardé confiance en lui au point de vouloir le conserver pour une troisième saison consécutive.
« Kaza est un joueur dont la denrée est de plus en plus rare, estime son entraîneur Elric Delord. Au-delà de ses qualités intrinsèques que vous avez découvertes l’an passé, c’est aussi un leader d’équipe et un compétiteur. En termes d’état d’esprit, il n’a que faire de ses stats individuelles ou des actions d’éclat. Il est l’ADN de mes équipes, au même titre que Terry (Tarpey) et Will (Narace), eux aussi au service du collectif, ces basketteurs qui n’ont d’yeux que pour le seul objectif qui compte : la victoire. La blessure au genou contractée l’an passé, qui l’a écarté des parquets plusieurs mois, est maintenant du passé. Kaza a montré qu’il était revenu à son meilleur niveau et c’est pourquoi nous avons décidé de continuer à construire cette équipe avec lui. »
L’international canadien a également réagi à sa prolongation :
« Je suis ravi d’être de retour au MSB. J’ai beaucoup grandi dans cette organisation et je pense que c’est le meilleur endroit pour m’aider plus encore en tant que basketteur. Après une saison lors de laquelle nous avons raté les playoffs, j’espère apporter le leadership et la fierté que ce club mérite dès la saison prochaine. Nous devons revenir dans un standing auquel j’estime que nous devrions demeurer. Cette base de fans et le MSB me sont très chers et je suis excité de pouvoir revivre cela l’année prochaine. »
Kaza Kajami-Keane est donc le septième membre de l’effectif 2022-2023 du MSB, après Kenny Baptiste, Valentin Chéry, Marcus Gomis, Mathias van den Beemt, Terry Tarpey et Williams Narace.
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) June 7, 2022
Commentaires