Jessica Thomas nouvelle meneuse de l’ASVEL Féminin
Avant la victoire de l’ASVEL Féminin en finale de l’EuroCup ce mercredi, le président du club Tony Parker a annoncé sur le plateau de Skweek que la meneuse Jessica Thomas (1,68 m, 28 ans) venait d’arriver à Lyon pour remplacer Julie Allemand. Cette dernière est arrêtée 6 à 8 semaines en raison d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier. Après avoir échoué à faire revenir Briann January, engagée en tant qu’assistante-coach de Connecticut (WNBA), le staff a donc misé sur une meneuse qui vient de terminer sa saison avec la défaite de Nesibe Aydın contre Galatasaray en quarts de finale des playoffs turcs.
Floridienne native de Gainesville, Jessica Thomas a été élue Miss Floride Basketball en 2013 avant d’entamer un cursus complet à l’Université de Miami. Elle en est sortie en 2017 et a depuis joué en Australie, Grèce, Lettonie, Portugal et Suède. Cette saison avec Nesibe Aydın, cette joueuse douée balle en main a tourné à 14,5 points à 34,3% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds, 6,9 passes décisives, 3,3 balles perdues et 1,5 interception en 35 minutes. Elle va donc découvrir la Ligue Féminine de Basket chez le leader et favori pour le titre.
Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.
À partir de 5€Essai gratuit
Commentaires